Dans une interview au journal japonais Sankei Shimbun, Satoru Iwata (le président de Nintendo) a annoncé que la Revolution sera présentée dans sa version quasi définitive lors de l'E3 2006, qui se tiendra en mai prochain.
Par ailleurs, on apprend que la console sortira sur le sol américain un peu avant Thanksgiving (qui tombe le 23 novembre cette année), et qu'elle sera lancée avant la fin 2006 sur le sol nippon. Aucune mention concernant une éventuelle date de sortie en Europe. On a l'habitude certes, mais ce n'est pas très rassurant. Si l'on reprend les propos de Jim Merrick (ex directeur marketing de Nintendo Europe) qui nous expliquait début décembre que Nintendo prévoyait un délai maximum de 14 semaines pour un lancement mondial, alors il se pourrait que la Revolution ne débarque chez nous que fin février 2007. Bien évidemment rien n'est encore officiel, mais connaissant Nintendo, et si l'on se réfère à l'omission douteuse de Satoru Iwata quant à la date de sortie européenne, il se pourrait qu'une fois de plus nous soyons les derniers servis.
Pour conclure sur une note plus joyeuse, le président Iwata a confirmé que la Revolution sera vendu à un prix attractif pour que les joueurs n'hésitent pas à l'acheter !
[url=www.nintenblog.fr]SOURCE[/url]

tags :
publié le 22/01/2006 à 10:18 par
nikangoo