Reggie Fils-Aime, le Directeur des Ventes et du Marketing de Nintendo of America, a accordé une entrevue à CNET.com dans laquelle il nous fait part des 5 résolutions de Nintendo pour l'année 2006.
C'est la 1e interview qu'on lit de Reggie depuis quelques semaines, et celui-ci est particulièrement locace, comme souvent. Son intervention repose sur cinq bonnes résolutions prises par Nintendo pour la nouvelle année.
La première est de maintenir une haute qualité au niveau des jeux proposés au public. La seconde, c'est de faire en sorte que le grand public soit vraiment le grand public, avec des produits qui lui sont accessibles. En troisième résolution arrive l'attraction de nouveaux joueurs, grâce à la quatrième bonne résolution : ransformer le développement de jeux vidéo en une démocratie d'idées géniales avec une nouvelle console de salon pour laquelle développer ne sera pas aussi cher qu'ailleurs. Enfin, la 5e résolution consiste en une façon de jouer différente, qui est la voie choisie depuis la DS et sera bien sûr poursuivie avec la Revolution.
L'interview de Reggie contient bon nombre de piques à l'attention de la concurrence : en décembre, nous avons vendu plus de GameCube que Microsoft de XBox, et la Revolution fera encore mieux. Il explique aussi que le succès de la Revolution reposera sur 4 principes :
- Simplicité : la console ne sert qu'à jouer,
- Innovation : la manette, pardi !
- Prix : la machine sera vendue à un prix loin de ceux de la concurrence,
- Librairie : la console virtuelle va booster le catalogue au lancement.
[url=www.p-nintendo.com]SOURCE[/url]

tags :
posted the 01/22/2006 at 10:12 AM by
nikangoo