IBM annonce le prolongement de l'accord de recherche avec Sony et Toshiba visant le développement des nouveaux semiconducteurs pour l'électronique de divertissement.
Le contrat porte sur 5 ans. Les 3 entreprises ont commencé à coopérer en 2000, pour la fabrication du CELL pour PlayStation 3 (la console doit apparaître en 2006).
Depuis 2000, les 3 sociétés ont investi 400 millions de dollars dans le développement du Cell. Elles visent désormais les secteurs professionnels demandeurs en puissance de calcul, l'imagerie à résonance magnétique (IRM), les systèmes de guidage de missile et les sonars militaires.
Cette seconde étape devrait permettre de mettre au point un Cell de nouvelle génération, gravé en 32 nm. Les Cell actuels sont fondus en 90 nm ou en 65 nm, et la version 32 nm pourrait être plus rapide.
+ d'infos

tags :
posted the 01/12/2006 at 08:41 AM by
virusnx