Shadow revient avec son propre jeu : Shadow the Hedgehog. On lui a filé un flingue pour faire plus mature (une maladie vidéoludique qui parvient même à toucher Shadow, à quand Mario avec un gun qui doit défoncer des prostitués ?) son but est donc de buter le plus de méchants possibles avec son arme qu'il aime tant, en essayant peut être de concurrencer les héros de GTA.
Vos actions dans le jeu vont influencer Shadow. Si vous êtes un super méchant qui tue sans scrupule, vous passerez du côté obsur, mais si vous remplissez votre mission en étant réglo, il se peut que Shadow puisse devenir quelqu'un de plus sympathique. Différentes fins sont donc prévues. Votre objectif sera de réussir une cinquantaine de mission, espérons que cela ne soit pas trop répétitif. Le jeu est prévu pour l'Hiver 2005.
la déclaration de Sega:
« SEGA MET SHADOW SOUS LES PROJECTEURS L’un des personnages de la série Sonic devient héros de son propre jeu San Francisco, Londres, Paris – 24 mars 2005 – SEGA Europe Ltd. et SEGA of America, Inc. annoncent officiellement le jeu Shadow The Hedgehog™, mettant en scène l’un des personnages issus de la célèbre série Sonic. Le jeu est actuellement en développement au sein de SEGA Studio USA, sous la direction de Takashi Iizuka, déjà chef de projet de Sonic Adventure, Sonic Adventure 2 / Battle et Sonic Heroes.
Shadow The Hedgehog va permettre aux joueurs d’utiliser un arsenal d’armes, de véhicules et d’objets à travers plus de 50 missions différentes. Au début de l’aventure, Shadow est tourmenté par un passé sombre et se bat pour découvrir sa véritable identité. Plongé dans une bataille complexe entre des aliens, l’armée G.U.N. et le Dr. Robotnik il découvre qu’il est peut être l’élément qui va faire pencher définitivement la balance entre le bien et le mal.
« Depuis son apparition dans Sonic Adventure 2 nous souhaitions donner à Shadow son propre jeu » explique Takashi Iizuka, Game Director de SEGA Studio USA. « Nous avons toujours maintenu autour de Shadow une aura de mystère et désormais les fans vont pouvoir contrôler sa destinée en se lançant dans une aventure au gameplay unique et aux multiples possibilités ! ».
« La franchise Sonic s’est déjà vendue à plus de 38 millions d’unités à travers le monde et SEGA va continuer à soutenir cette licence avec la sortie en 2005 de nouveaux jeux Sonic prévus pour toutes les consoles de salon actuelles» a expliqué Scott A. Steinberg, Vice President du marketing de SEGA of America Inc. « Nous souhaitons que Shadow devienne l’une des pierres angulaires de cette stratégie ainsi qu’une nouvelle marque forte de SEGA ».
« Sortir un nouveau jeu de qualité tel que Shadow The Hedgehog est vraiment excitant pour nous », a commenté Matt Woodley, Directeur Marketing de SEGA Europe. « Nous pensons que les joueurs de tous les âges vont trouver plaisir à y jouer ».
Est-il un androïde créé par le Dr Robotnik ? Est-il le Shadow original souffrant simplement d’amnésie ? Ou y a-t-il une explication encore plus sinistre ? Les joueurs vont en décider dans une course contre la montre en choisissant parmi les différentes routes qui permettront de lever le voile sur son passé. Des fins multiples reflèteront les décisions faites a chaque niveau du jeu. Les joueurs ont un contrôle ultime sur le passé de Shadow, avec la possibilité de réécrire son histoire encore et encore…
Depuis ses débuts dans Sonic Adventure 2 (2001), Shadow The Hedgehog est apparu dans Sonic Adventure 2 : Battle (2002), Sonic Heroes (2003) et dans la sérié télé Sonic X qui a été diffusée en France sur TF1 et Jetix. SEGA prévoit de sortir Shadow The Hedgehog sur toutes les consoles de salon actuelles au cours de l’hiver 2005. »


Et oublier pas de participer au ThonyJeux SVP
201