Bien, la liberté ne s'usant que lorsqu'on ne l'utilise pas, je me permet donc de poussez ce coup de gueule.
Voilà je commence franchement à en avoir raz le bol des pro-Nintendo, pro-Sony et autre pro en tout genre. C'est l'argument facile pour justifié des paroles ou des réprimandes, pour moi ça s'apparante presqu'à de l'insulte. En n'y réfléchissant ces termes sont mêmes complétement idiots, c'est quoi être pro-Nintendo par exemple, soutenir en permanence et en toute circonstance les faits et gestes de l'entreprise ? C'est totalement stupide, et pourtant c'est ce que beaucoup font.
De plus, dés que l'on prend un partie prit dans un forum ou dans un blog, tout de suite on vous catalogue dans tel ou tel pro quelque chose.
J'en ai surtout marre qu'on réfléchisse par marque ou part serie de jeux (FF c'est chez Sony donc je suis pro Sony). Ca sert à rien et ça à une tendance à vite virer à l'incohérence et la stupidité.
Pour que vous compreniez comment, selon moi, il serait plus intellegent de réfléchir, voici comment je me forge une opinion sur les marques.
Personnelement je me forge une vision personnelle du jeu vidéo à l'aide de mon expérience de joueur, de mes rêve en tant que joueur et de ce que j'entend et lis. Dans ma présentation, j'ai dit que j'était plutôt du genre pro-Nintendo, pas parce que Nintendo c'est les meilleurs ou autre considération de ce genre, mais parce que j'ai fait des comparaison. J'ai comparé ma vision personnelle, à tendance utopique, du jeux vidéo avec celle que je crois avoir deviner des grandes marques, il se trouve que pour le moment ma vision se rapproche plus de celle de Nintendo que de celle de Sony et Microsoft. Mais aucune de ces marques ne correspondent idéalement à ce que je pense.
Voilà, je pense qu'il faut réfléchir en fonction de ces propres convictions idéologique; et pas de sa soit disante alégeance envers tel ou tel constructeur. Si Sony avait eu l'idée de Nintendo alors je serais plus en faveur de Sony. Si Nintendo réfléchissait comme Microsoft j'aurais tendance à mépriser Nintendo. Bref basez vous sur vos convictions quand vous débattez et pas sur votre fidélité envers une marque (c'est dans cette esprit que j'ai essayer d'écrire la chronique des NextGens).
Ainsi on fera avancer les débats plus loin et de façon plus intéressant que quand on tombe dans les anneries du genre 'les Pro Nintendo c'est des cons' ou 'les pro-Sony c'est des moutons' qui vont vite faire virer les débats en d'énormes paguailles qui n'on ni queue ni tête qui en général se termine dans des sortes d'enguelade général ou ça se réssume à 'Nintendo c'est de la merde' et 'Sony c'est des copieur' (je n'invente pas, j'ai vu suffisament d'exemple de discussion qui ressemblaient exactement à ça pour lancer ce genre de généralité) .
Voilà, je n'ai pas la prétention de vous dicter votre conduite mais je pense sincérement que si on réfléchissait comme je l'ai décrit, ça profiterait à tous et on pourrait allez plus loin. Aprés c'est vous qui voyez
Voilà, c'était mon coup de gueule
moi je sui pro-tendo mais dans le "bon sens du terme"...j'm ce ke fé nintendo...et pourtant g une play deux et je vais m'achetr la play 3 (après la revo bien sur ^^).pourquoi bokou de personne on l'esprit aussi étroit??c tou blanc ou tou noir mais il y a jamais de gris ché ce genre de personnes...et je trouve ca triste....