Plate-forme : GameBoy Color
Année de sortie : 2001
Genre : Action-Aventure
Développeur : Capcom
Editeur : Nintendo
Multi : Non
Les fans de Nintendo, en particulier ceux de Zelda attendaient avec impatience une nouvelle aventure portable de Link, c'est avec étonnement qu'ils apprirent que Capcom serait le développeur (sous contrôle de Nintendo) de cet opus. Nouvelle encore plus étonnante, ce n'est pas UN mais DEUX jeux Zelda qui sortaient le même jour sur GBC avec compatibilité entre les deux titres. Toujours plus loin, lorsque le jeu est joué sur GBA, des bonus apparaissent.
Niveau réalisation, on est pas loin de Link's Awakening bien que plus joli^^ Les musiques respectent toujours les mêmes thèmes ce qui ne déroutera pas. Petit changement côté écran, désormais la barre avec les armes et coeurs se trouve en haut et non en bas comme l'opus précédant. L'histoire est bien conçue ainsi que les donjons et les énigmes parfois tordues.
C'est grâce à ce jeu que j'ai découvert la série Zelda, c'est donc l'un de mes préférés, c'est même ce jeu qui m'a rendu accros aux portables de Nintendo, innoubliable donc. L'aventure que le jeu propose ne peut que plaire, jettez vous dessus en occasion.