39...c'est le nombre de commentaire (ou plutôt de contestation

) qu'il y a eu pour l'article précédent. Ceux qui suivent mon blog plus ou moins régulièrement aurais pourtant put (du moins peut être) se souvenir de mon tout premier article qui disait que je n'avais aucune haine envers un quelquonque constructeur et que je n'allais pas craché sur ces derniers malgré ma préférence pour Nintendo.
Alors pourquoi un tel article ? Non, pas pour les visites mais pour les commentaires...pas particulièrement leur nombre, mais ce qui se dit dedans. Et c'est là que je voulais en venir, et pas a une gueguerre dans laquelle je ne me sens pas impliqué. Je m'explique.
On a tous eu des préférences dans la vie, aussi diverses soient-elles. Je préfère le coca au pepsi (pourtant ça revient quasiment au même) je préfère ce genre de gâteau plutot que ceux-là alors qu'ils ont le même gouts...Mais c'était juste quelque chose qui faisait toute la différence.
Je viens de voir le même engouement sur l'article précédent. J'ai mis Nintendo en valeur pour voir votre réaction....et ça m'a satisfait !
Autant que vous êtes a avoir poster sur l'article précédent, vous n'aviez qu'une idée en tête, protéger par le plus d'arguments possible votre constructeur préféré.
Nintendo, Sony même microsoft (dont il n'était pas question ici) et Sega...Une diversité à réjouir.
Zaio l'a bien dis sur son blog, les bornes d'arcades y sont pour beaucoup dans ce qu'est le jeu vidéo aujourd'hui. Beauocup d'idées sont partis dans la NES de Nintendo. Après Sega a suivis, et Sony s'y est mis puis enfin Microsoft.
On ne peut pas dire que Nintendo est vraiment inventer (certaines choses quand même oui) ce n'était en gros qu'un cercle vicieux. Un constructeur sortait une console basé sur les bornes d'arcades mais en petit, le concurent se devait d'en faire autant, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on oublie l'essence réel des jeux vidéos.
Les bornes d'arcades sont ce que sont les jeux d'aujourd'hui, et cela a trop tendance à être oublié (en tout cas pas par Zaio

)
J'ai aimé voir cette diversité dans les commentaires car comme on dis, il faut de tout pour faire un monde. Bah c'est pareil dans le monde du jeux vidéo, il faut de Nintendo de Sony de microsoft et même Sega. Chacun apportant sa vision du jeux vidéo pour le plaisir de tous...Vous préférez une console avec beaucoup de choix ? La ps2...une console avec des titres incomparable ? Zelda, Mario...sur Gamecube. Vous voulez retrouver vos meilleurs expériences pc sur console et pouvoir jouer sur internet ? Xbox...
Bref, tout ça pour dire que l'un ne vis pas sans l'autre, et que si un jour un de ces géants venait à mourir, il y aurait un gros choc sur le jeux vidéo. Donc arrêtons un peu ces guerre enfantine sur les JV...maintenant, pourquoi ne parlerait-on pas de différence plutot que parler de guerre ? Pourquoi ne pas parler tranquillement et d'exprimer sa propre passion pour tel ou tel constructeur plutot que de s'arracher la tronche à chaque fois ?
Bref, on est tous différent mais dans le fond, on est tous les même...