Et oui un quatrième test sur MULTIUNIVERS:
Description
Il y a 8 ans, Nintendo révolutionnait le jeu de plates-formes avec Mario 64 en le transposant dans un univers en 3D, posant les nouvelles bases du genre. A l'heure où la 3D envahit nos poches, il n'y a rien de surprenant à voir revenir ce jeu mythique pour accompagner le lancement de la Nintendo DS. Et en plus, il n'a pas pris une ride le bougre.
Notes:
Graphismes: 16/20
On se situe un cran au-dessus de ce que pouvait afficher la version N64 avec des personnages plus détaillés et plus fins. Une poignée de textures demeure encore un peu moyenne. Mais pour un titre de première génération, Mario 64 fait une brillante démonstration.
Bande son:14/20
Mario 64 DS n'innove guère dans sa bande-son qui est une resucée de l'originale à laquelle s'ajoutent quelques nouveaux effets pour les personnages supplémentaires. On profite tout de même de quelques thèmes musicaux assez cultes du jeu vidéo et d'une jolie démonstration de l'efficacité du virtual surround de la DS si on joue sans casque. M'est avis que la DS peut faire mieux au niveau de la qualité sonore.
Durée de vie:17/20
Si l'on cherche à compléter le jeu à 100 pour cent, mieux vaudra y consacrer du temps, beaucoup de temps. Mais les plus pressés peuvent tout de même voir la fin du jeu assez rapidement sans avoir collecté la totalité des étoiles
Jouabilité:17/20
La prise en main demande un temps d'adaptation mais au bout d'une petite heure tout rentre dans l'ordre ou presque. On ne peut nier que le jeu requiert une précision parfois difficile à mettre en oeuvre, ce qui pourra en rebuter certains. Les caméras ne sont elles non plus pas exemptes de défauts de placements. En termes de gameplay en revanche, c'est du tout bon avec des possibilités d'actions nombreuses, exploitées à merveille par des situations de jeu variées. Bref, c'est Mario 64 avec quelques bonus.
Note générale:17/20
Mario 64 DS est un flamboyant remake de son illustre ancêtre. Les fans de la première heure devraient renouer avec un certain plaisir avec l'un des meilleurs jeux de plates-formes qui fut. Bien sûr, ne négligez pas le risque de la sensation de déjà-vu qui peut s'avérer rédhibitoire pour quelques-uns. A contrario, voilà un titre à posséder absolument pour qui cherche LE jeu du genre sur DS, en dépit de quelques imperfections de maniement.
Image:






Résume du test de
Jeuxvidéos.com
Laissant vos commentaires et vos notes dans vos messsages.