Voici un test sur Brothers In Arms : Road To Hill 30
Relevé
sur ce site
Description:
Revitaliser le FPS historique, est-ce possible ? Depuis des lustres on nous noie sur une vague de shooters se voulant tous plus fidèles les uns que les autres à l'histoire de la seconde guerre mondiale, et aujourd'hui Geabrox clame haut et fort qu'il tient le titre le plus authentique qui soit. Mêlant audacieusement le gameplay d'un MoH et celui d'un jeu de tactique, Brothers In Arms peut se vanter d'être original.
Notes
Graphismes: 14/20
La force de Brothers In Arms provient de la variété et de la crédibilité de ses environnements qui offrent il est vrai une carte postale assez convaincante de la région visitée. En revanche, le niveau technique n'est pas des plus élevés, l'écart avec la concurrence se fait sentir.
Jouabilité:14/20
Gearbox signe un travail qui a le mérite d'être original et de fonctionner. L'ajout d'un aspect tactique à ce qui aurait pu être un simple FPS ravive l'intérêt. Dommage que l'IA en dents de scie fasse de l'ombre sur le tableau, de même que la précision authentique des armes.
Durée de vie:14/20
En poussant le niveau de difficulté, on arrive à rallonger l'espérance de vie du titre qui reste de cette manière dans les limites des standards du moment.
Scénario:14/20
Le scénario paraît moins décousu que dans un MoH et mieux garni en détails et chavirements humains, ça change
Bande son:15/20
Le doublage a des hauts et des bas mais sa qualité ne souffre guère de grandes critiques. Les effets sont plutôt réussis, de même que les musiques qui restent toutefois discrètes au coeur de l'action, évitant de donner dans le style hollywoodien.
not générale: 14/20
Brothers In Arms offre aux joueurs une expérience qui tranche et qui va changer un peu les habitudes. Même s'il reste très simple (voire un peu limité) le système de gestion tactique enrichit le gameplay et avoir autre chose qu'un FPS scripté quand il s'agit de la seconde guerre, ça change. Mais les finitions ne sont pas au point dans les coins, avec notamment une intelligence artificielle qui se plante bien trop souvent. Brothers In Arms aurait clairement pu profiter d'un peu plus de soins.
Et des images






Maintenant c'est a vous de donner vos avis sur ce jeu de FPS d'Ubisoft
Entre 1 à 20 pour ne pas être trop méchant