Plate-forme : GameBoy Color
Année de sortie : 1999 (Original:1993)
Genre : Action-Aventure
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Multi : Non
Link's Awakening (1993) fut le premier Zelda sur portables (excepté le Game & Watch sorti en 1989!) et comme les rééditions/remakes font partis de la politique de Nintendo, c'est en 1999 qu'on retrouve le jeu dans une version colorée sur la première console portable couleur de Nintendo.
Le jeu était assez joli pour l'époque et était même presque au niveau des épisodes suivants (les Oracles). Les musiques étaient de même très jolies et l'histoire innatendue dans l'univers de Zelda (tout se passe sur l'île de Cocolint autour du poisson rêve). Cette version DX, en plus d'apporter de la couleur, a opté pour des bonus tels que des énigmes se basant sur... les couleurs et même l'ajout d'un donjon entier!
Le jeu était assez long et dépaysait, même si je l'ai découvert et que je ne l'ai terminé que bien après les épisodes Oracles, ce Zelda était une aventure à ne pas louper.
A quand une cartouche DS ou GBA réunissant tous les Zelda portables comme il fut le cas sur GameCube avec tous les Zelda salon?