Dernière née de Nintendo, elle est dite non portable mais je la met dans le lot quand même, la Nintendo DS est née l'année dernière en décembre 2004.
Originalité ? Deux écrans, l'inférieur étant tactile, une capacité microphone pour reconnaître la voix, le souffle...Un son digne de ce nom, une batterie rechargeable d'une autonomie de 6 à 10 heures selon les conditions.
Au départ de la console, on a eu un peu peur, non seulement par la voie que prenait Nintendo, mais aussi par le peu de jeu annoncé.
Cependant il n'en est rien et en un an, la nintendo DS a déjà signé ses millions-sellers Games, parmis eux Animal Crossing (plus d'un millions en 4 semaine) Work your brain, pokemon mysterious dungeon (version GBA + DS) Mario Kart DS est aussi bien parti pour faire le millions aux côtés de Nintendogs.
l'année 2005, celle de la DS ? Assurément. Et 2006 ? Très probable !
Metroid prime Hunters, Children of mana, final Fantasy 3, ASH, pokemon perle et diamant, et beaucoup d'autres hit à se procuré d'urgence.
Certains analystes avaient prévus que la Nintendo DS Serait morte née. Qu'en est-il ? RIEN !
Seulement au japon les ventes de la DS atteignent 5.430.000 d'unités plus 3.300.000 de DS aux USA et encore 2.600.000 pour l'Europe (Chiffres approximatif) Ce qui apporte la Nintendo DS à plus de 11.000.000 d'unités vendus en seulement un an, incroyable succès.
Du côté Hardware on peut être satisfait:
-Microprocesseur :
ARM9 et ARM7
-Vidéo :
retro-éclairé, 3 pouces, LCD couleur TFT transflectif, résolution 256x192 pixels et pitch de 0,24mm, affichage 260 000 couleurs, inférieur tactile.
-Son :
Hauts-parleurs stéréo capables de fournir un son surround virtuel selon les jeux
Bref, Nintendo à un bel avenir dans l'univers des consoles portables...

Je vais peut être faire mon avis sur chaque console et les jeux m'ayant marqué