Petite surprise, avant de faire un tour du côté incontestable ou nintendo règne en maître, je vais parler un peu de la future protégée de Big N, la Nintendo Revolution (nom de code):
Première console Nintendo à ne pas proposé un Pad mais une télécommande à fonction gyroscopique qui détectera vos mouvement sur la télévision comme à droite, à gauche ou même faire des zoom en rapprochant ou éloignant la télécommande de la TV. Une nouvelle façon de penser le jeu vidéo est né.
s'ajoute à ceci plusieurs Add-on, un seul a été dévoilé, il s'agit du Nun-chaku, a raccroché à la télécommande. Cet Add-on est parfait pour les FPS mais quand on y pense aussi aux jeux de stratégie de la vaine des Age of empire.
Avec tout cela s'ajoute un Add-on qui se rapprochera beaucoup du Wavebird du Gamecube (manette sans fil) pour les jeux un peu plus classique.
Du côté du Hardware, pas beaucoup d'éléments ont été officialisés hormis certaines choses comme une mémoire flash de 512 Mo, un chipset graphique développé par ATI (nom de code Hollywood) et un processeur de IBM appelé Broadway. Tout cela reste bien mystérieux, mais avec toute les rumeurs et les affirmations des développeurs qui font surface, il ne faudra pas s'attendre à de la Xbox360 pleine puissance. Mais rien d'officiel, Wait and See...
Mais une console sans jeux n'est rien, deux jeux sont déjà en préparation l'un parlant de l'univers des comics, et l'autre serait un jeu d'action original...rien de plus sur ces deux licenses.
Pour ce qui est de Nintendo, Mario 128 (qui sera surement renommé) est en préparation sur Revolution, le nouveau Super Smash Bros est aussi en cours et un nouveau Zelda serait entrain d'être pensé sur Revolution.
Bref, la console est encore bien mystérieuse, surtout avec les rumeurs persistantes du Nintendo-ON (vidéo montré peu avant l'E3 2005).
Dernier rappel, la Nintendo Revolution lira les film au format DVD, mais rien de plus. Nintendo reste dans la voie qu'il a toujours suivi, du jeu et seulement du jeu.
NB: La Revolution sortirait approximativement en été au japon et Nintendo souhaiterais un décalage maximum de 14 semaines entre tout les continents.