Plate-forme : Super Nintendo (SNES)
Année de sortie : 1993
Genre : Course: karting
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Multi : Oui: 2
Premier Mario Kart d'une série qui sera un succès, cet épisode était surement l'un des plus funs à jouer. En solo on avait la possibilité de faire des grands prix, l'écran était alors splitté en deux avec en haut la course en action et en bas le plan général du circuit avec les ennemis.
Un mode deux joueurs existait et là on s'adonnait aux joies des grands prix ou encore aux batailles mémorables^^ avec les trois ballons qu'il fallait exploser, concept repris dans tous les Mario Kart.
Le jeu n'était pas vraiment beau mais étant le premier du genre, on s'y habituait très vite et le plaisir de jouer surpassait tout. Nintendo nous avait pondu là un vrai chef d'oeuvre souvent copié et presque jamais égalé. La prise en main était parfaite et les musiques entêtantes.
Depuis, on nous a servi des suites avec toujours des amélioration mais parfois le jeu devenait trop facile: Mario Kart 64, Mario Kart Super Circuit sur GBA qui comprennait un remake des circuits du premier Mario Kart, Mario Kart Double Dash qui avait changé un peu de concept avec deux personnages sur un même kart et le récent Mario kart DS, l'un des meilleurs avec le Nintendo Wifi Connection et la possibilité de faire des batailles contre le CPU en solo, un régal mais trop simple.