Je suis mitigé, beaucoup trop de scènes inutiles. Pourquoi avoir mis des dinosaures aussi moches, franchement entre nous, la course poursuite dans les pattes des brontosaures est complètement raté! Les pigmées pitoyables, parodiant le film d'horreur. Où sont passés les pygmées qui offraient Ann en sacrifice en organisant une fête.
Sinon heureusement King Kong est là pour sauver dans le naufrage auxquels il se ruait.
Peter Jackson en rajoute trop, pris par le film il en oublie l'essentiel! King Kong est avant tout une histoire d'amour entre la belle et la bête. Les T-Rex, bon ouais mais je vois pas que ça vient foutre là! On n'est pas dans Jurassic Park.
Peut être que ce film ne fera jamais ma sastifaction à cause de l'ultime chef d'oeuvre que représentait le premier King Kong, la 8ème Merveille du Monde.
Durée du film: 3h. 1h aurait pu être enlevé: la course avec les brontosaures, le duel des T-Rex dans les lianes (pas le reste), les insectes, le début! Que nous importe peu les autres personnages, les seuls héros sont la Belle et la Bête. Les scènes émouvantes auraient pu être ajoutés.
A vouloir faire un mix avec Jurassic Park, Peter Jackson trahit le film qu'il adorait enfant. Ou alors il a mal compris, n'y voyant qu'un film d'aventure.
Le King Kong de Jackson est un film d'aventure, pas un film d'amour comme on s'attendait.
Note: 8/10
Sastifaisant ou décevant selon le registre auquel on s'attend. Peter Jackson touche un genre auquel il n'a aucun pouvoir. Une Love Story ratée mais un Blockbuster réussi.
Réplique Culte:
C'est la Belle qui a tué la Bête!
En regardant cette image, on pouvait penser que Peter avait compris le film. La bête qui aime sa belle mais que le monde refuse de laisser vivre leur histoire d'amour.

Et pour le terme chef d'oeuvre on reppassera, c'est très loin du niveau de 2001 ou encore Les Spet Samourais. On appelle ça un blockbuster mais je m'attendais à autre chose de Peter JAckson!