sru DS:
Autant vous le dire tout de suite, et sans vilain jeu de mots avec la future console de Nintendo, cet épisode DS n'est pas une révolution. Les adeptes de la version GameCube d'Animal Crossing ne seront pas dépaysés. Tout est pratiquement repris tel quel, avec cependant quelques nuances qui peuvent quand même faire toute la différence.
Le temps réel du jeu va tenir compte de l'heure de la journée et donc de la succession du jour et de la nuit, autant que des jours de la semaine, et des saisons. Concrètement, si vous jouez la nuit vous ne pourrez pas aller dans votre commerce préféré acheter ou vendre des objets : ben oui, il sera fermé. L'hiver, la neige recouvrira la plupart du décor, et certains dimanches, vous pourrez participer au concours de pêche local. Afin d'être le plus universel possible les fêtes les plus ciblées, comme Halloween, n'existent pas ; en revanche les grands rendez-vous, comme le passage à la nouvelle année, demeurent. Carrément attachant, le jeu n'est cependant pas aliénant. Votre véritable objectif est de vivre le plus possible en harmonie avec votre ville et ses habitants, et pour ce faire vous avez tout votre temps.
Quels sont les atouts d'une version sur DS ?
Tout d'abord, le stylet s'avère d'une efficacité redoutable, autant dans les déplacements et sélections, que dans la création des designs et des textes. Ensuite, plus que de longues périodes sans s'arrêter, votre vie dans Animal Crossing nécessite de la fidélité. De ce point de vue, contrairement à la GameCube, la DS est la console idéale.
Où que vous soyez, vous pourrez toujours trouver quelques minutes pour faire une course, dépanner un voisin ou changer le papier peint. De plus, la connexion DS à DS ou via un réseau Wi-Fi vous offrira l'opportunité de vous rendre dans la ville habitée par vos amis, d'y récolter des objets inédits ou des ragots de toutes sortes.

tags :
posted the 12/29/2005 at 10:16 AM by
sebdu59