ATI a publié ses résultats pour le 1er trimestre de l'année fiscale 2006 qui se terminait le 30 novembre 2005. Avec un chiffre d’affaires de 591 millions de dollars et une augmentation du revenu de 26% par rapport au trimestre précédent.
Les bénéfices nets s’élèvent à 7.6 millions de dollars (chute de 88% par rapport à la période précédente). A noter que la bourse (NASDAQ) a bien réagi à cette annonce qui correspond aux attentes du marché.
«Nous sommes heureux de notre progression générale sur le trimestre et demeurons fortement concentrés sur notre leadership technologique et nos exécutions opérationnelles», déclare Dave Orton, ATI’s Chief Executive Officer. « Le segment PC bénéficie d’une forte demande sur la gamme des processeurs Radeon X1000 ainsi que d’une croissance significative sur le chipset intégré. Notre segment Consumer continue d’enregistrer une forte croissance grâce notamment à une hausse de livraisons d’environ 60% pour le secteur des téléphones portables, dépassant les 21 millions d’unités pour le trimestre.»
Cependant, le communiqué ne mentionne pas l’impact de la sortie de la XBox360 qui est équipée d’une puce graphique ATI.
Les prévisions d’ATI pour le futur trimestre prévoient une progression de 8 à 12% pour le chiffre d’affaire + une baisse de 1% de la marge brute.

tags :
posted the 12/26/2005 at 04:06 PM by
virusnx