Voici le premier test sur mon blog qui décoiffe n'est-ce pas, il parlera de Mario party 6 qui est sorti le 18 Mars 2005.
Description de jeu:
Pour sa troisième apparition sur GameCube, la série des Mario Party s'est offerte un joli lifting en renouvelant quelques-uns des aspects caractéristiques du jeu. Rien de bien méchant, rassurez-vous, tout juste l'ajout d'une variante de jeu en solo, d'un cycle jour/nuit, de quelques épreuves inédites et d'une reconnaissance vocale. Mario Party 6 est en effet le premier jeu de la série à faire intervenir un micro, mais on ne peut pas dire que ce soit ça qui fasse la réussite du soft.
Les notes
Graphisme:15/20
Le jeu adopte toujours une dimension visuelle joliment colorée de façon pastelle, ce qui accentue l'aspect out public du jeu. On retrouve les personnages incontournables de Nintendo, et même la petite Toadette. Mario Party 6 fait également très fort question diversité, qu'il s'agisse des plateaux ou des mini-jeux.
Gameplay:15/20
Impossible de faire plus accessible. Les mini-jeux fonctionnent avec un minimum de boutons et les règles sont expliquées de manière systématique. Si le micro répond assez bien, les épreuves associées sont en revanche peu intéressantes. Les parties sont plus rapides que dans les précédents volets, ce qui est une très bonne chose.
Durée de vie:16/20
Avec 6 plateaux de jeu, 3 parcours solo, plus de 75 mini-jeux inédits et les épreuves liées au micro fourni avec le soft, Mario Party 6 offre un excellente durée de vie pour peu que vous jouiez à plusieurs. Un grand nombre d'heures de jeu est requis pour débloquer tous les bonus.
Bande sonore:14/20
Ca manque un peu de remix issus de l'univers de Nintendo, mais les musiques sont bien adaptées à l'esprit bon enfant de Mario Party. J'en connais qui auraient quand-même bien aimé pouvoir y rajouter leur propre karaoké avec le micro.
Note générale:16/20
Si le sixième volet de la longue série des Mario Party mérite un accueil chaleureux de la part des amateurs de Party Games, on peut tout de même lui reprocher de mettre en avant l'usage du micro alors que celui-ci s'avère au final franchement anecdotique. Heureusement, Mario Party 6 se rattrape en introduisant plusieurs bonnes idées qui pimentent les parties classiques à 4 joueurs. Un titre indispensable pour ceux qui pensent que le jeu vidéo est un loisir qui ne s'apprécie réellement qu'à plusieurs.
Images:






Voila vous pouvez laissez des notes de 1 a 20 dans vos messages pour ce jeu.
Source