Bienvenue à tous sur ce qui est sans doute le blog le plus austère, le moins accueillant, (à cause des couleurs, sans doute) et le moins visité de la blogosphère mondiale… Bienvenue sur le blog de Dardevil.
Alors je vous vois déjà dire que je suis un profiteur, que je profite de Noël pour me frayer un chemin dans cette liste de blog si meurtrière pour un blog comme le mien [c’est-à-dire inintéressant, déserté et, qui plus est, tenu par le dernier des cons sur cette terre, moi

].
Toujours est-il que je l’ai fait [je suis tout de même loin des mercantiles techniques marketing que ces grands ponces essaient de nous faire avaler à grands coups de publicité mensongère, non ?].
Alors, comme le veut la formule, je vous souhaite un joyeux Noël [et puis bon, on peut le faire en plusieurs langues aussi, ça ajoute un petit côté international : très classique, le « merry Christmas », ou bien le plus germanique « fröhliches Weihnachten », voire même le « feliz Navidad » –une très belle langue au passage- ou bien le « Natale allegro » issu de l’italien comme vous avez pu vous en rendre compte ou alors « feliz Natal » portugais et alors pour finir avec cette touche cosmopolite, voici une langue parlée par chez nous, le néérlandais et donc en bon néérlandais, ça se dit « vrolijk Kerstmis »] que vous le passiez entre amis ou en famille. Mais surtout, je vous souhaite de ne jamais le passer seul, parce que la solitude brise les rêves et en cette période, il est important de rêver. Mais certains passeront quand même ce Noël seuls et je leur souhaite du courage.
J’ai aussi une pensée émue vers ceux qui ne passeront pas les fêtes avec nous, pour des raisons diverses. Qu’ils soient au travail (que ce soit le personnel de soin, de l’ordre public, de la protection civile ou d’autre) –et merci à eux-, gravement malade, je leur souhaite à tous un très joyeux Noël.
Une pensée aussi à tous ceux qui sont partis en cette année 2005, soit des gens qui sont tout simplement loin de nous, soit des proches malheureusement décédés.
En ces temps, j’espère que vous gardez à portée de pensé ceux que la guerre, la faim, la misère, la maladie ou une de ces mer*** qui sont sur terre [les laissés pour mort par la destinée]clouent chez eux dans l’incapacité de se mouvoir. Puisse ce Noël vous apporter la joie. Que le soleil brille dans votre coeur [à défaut de briller dehors, ici, en Belgique], que jamais cette flamme de vie éternelle, d’espoir, ne s’éteigne de votre œil.
Soyez heureux, c’est tout ce que vous méritez [certains plus que d’autres, cependant

]!
[EDIT] : article ajouté au sommaire à la rubrique
divers, sous-classement
occasions spéciales.
Toi aussi soit heureux!