Broly réussi de s'enfuire de la planète ou il a été battu par Sangoku et s'échoua sur Terre dans un lac gelé. Il dormait.
Pendant ce temps, Goten, Trunks et Videl cherchait les 7 boules de cristals et attérirent dans un village ou un chef possédait la boule. Il accepta de lui la donner seulement si nos trois amis leur débarraissait d'un monstre terrorisant leur village. Ils acceptèrent.
Ils se cachèrent dans des offrandes et attendirent, attendirent...Sangoten en eu marre et voulu manger des offrandes mais Videl lui mis une claque, ce qui le fit pleurer. Le monstre vint et il le tuèrent.
Mais Broly, endormit non loin d'ici, se réveilla en entendant Sangoten pleurer et voulu le tuer croyant que c'était Sangoku.
Quand il vit Sangoten, sa ressemblence avec son père lui attira le foudres de Broly et c'est ainsi que la poursuite commence.
Goten et Trunks se battent contre Broly, Videl cherche de l'aide.
Peu après, Sangohan arriva et se battit vs Broly. Mais Sangohan ne tenu que peu longtemps. Au moment ou Broly va le broyer dans ses bras, Videl tenta de le sauver mais elle fut expulsé loin de son amoureux. Gohan crut alors que Broly avait tuer Videl et ses forces retrouvé par cet incident, il se libéra de l'emprise de Broly.
Puis Goten et Gohan lancèrent un Kaméhaméha sur Broly, mais leur puissance est inssufisante. Ils crurent voir leur père, Sangoku, mort, déscendre du ciel pour les aider. Alors le triple Kaméhaméha envoya Broly dans le soleil et l'image de Sangoku disparut.
Ils ne surent jamis si c'était vraiment lui.
La fameuse apparition de Goku.
