Il existe chez les Saïyens un être d'une puissance incomparable. Cet être, unique, renait tous les milles ans. On le nomme le guerrier légendaire.
Broly, un jeune Saïyen, né en même temps que Sangoku, a été placé dans la capsule pour bébé a coté de Sangoku. Celui-ci n'arrêté pas de pleurer, ce qui a rendu fou Broly. Broly, rien qu'aprés sa naissance, avait une puissance énorme de 10 000 (1 pour Goku) ce qui lui permis de s'enfuire avec son père, Spartacus, de la planète Végéta avant qu'elle ne soit détruite.
Beaucoup plus tard, Spartacus a du mal à controler l'extroardinaire puissance de Broly. Donc Spartacus invente un dispositif pour le controler.
Mais quand Spartacus invita Végéta a se rendre sur leur planète, Sangoku y était aussi. Lorsque Broly vit Sangoku, il se mit dans une rage folle et commenca a tout détruire. Spartacus ne put rien y faire et Sangoku et ses amis se firent massacrer par Broly.
Sangoku dans un derneir effort rassembla ses forces et celles de ses pairs et attaqua Broly. L'attaque fut si puissante qu'elle blessa telement Broly qu'il survécut inextrémisse.
Sangoku croyait que c'était fini, et c'était le cas, enfin, pour un petit moment.