WonderPhone annonce le lancement de Manta, le premier portail mobile entièrement dédié au jeu vidéo, riche d’un catalogue de plus de 150 jeux java et d’une offre de plus de 300 logos et sonneries. Manta est accessible à tous les abonnés SFR, Orange et Bouygues Telecom. Avec Manta, WonderPhone consolide sa position dans le jeu vidéo sur Mobile en ajoutant une corde à son arc : la distribution directe.
Le téléphone portable est devenu un nouveau média à part entière, doté de multiples possibilités d’accès aux contenus les plus variés : musique, télévision et jeux vidéo.
WonderPhone a lancé sa division jeu mobile en mai 2004 et se classe aujourd’hui dans le top 5 des éditeurs européens. WonderPhone a notamment signé des accords d’édition et de distribution exclusifs sur l’Europe avec Vivendi Universal Games, un des premier éditeurs de jeux vidéo au monde, et une dizaine de partenaires de 1er plan dont le Crazy Horse, le célèbre cabaret parisien. Le catalogue de jeux WonderPhone est aujourd’hui distribué par plus de 70 opérateurs dans 40 pays.
Fort de son succès dans l’édition, WonderPhone lance Manta, sa ludothèque géante conçue spécialement pour les gamers.
Le catalogue disponible sur Manta comporte plus de 150 jeux java et 300 logos et sonneries dérivés de l’univers des jeux vidéo. En perpétuelle évolution, il s’enrichit d’une dizaine de nouveaux titres par semaine. Manta propose à ses clients des exclusivités sur des hits tels que Alonso Racing™ (le jeu de course avec le champion du monde de F1) et une gamme unique de produits mobiles dans les univers de référence du jeu vidéo : Crash Bandicoot™, South Park™, SWAT™, Monopoly™, Worms™, Spyro the Dragon™, Lemmings™, …
Pour élaborer l’offre disponible Manta, WonderPhone a conclu des accords des éditeurs de jeux Mobile de premier plan tels que THQ Wireless, I-Fone, Vivendi Universal Games, Digital Chocolate, Gaelco Moviles, Kaolink, Kuju Wireless etc.
Pour accéder à Manta, il suffit de se connecter à partir du portail de son opérateur. Le lien est direct sur le portail Vodafone live pour les abonnés SFR, et s’effectue via « Gallery » pour les abonnés Orange et Bouygues Telecom.

Un accès direct est également possible par SMS : il suffit d’envoyer « Manta » au 33800 (numéro court WonderPhone non surtaxé) et la connexion à Manta se fait automatiquement, après un test de compatibilité du mobile.
Les contenus achetés sur Manta apparaissent directement sur la facture de l’opérateur et le paiement n’est déclenché qu’à confirmation de son installation correcte sur le mobile de l’abonné.
Source:
@+ sur Multiunivers