a choisi de révéler d'autres statistiques sur les performances de ses machines ces dernières années : au menu de cette news, des informations sur les ventes de GameCube, de Game Boy, mais aussi un rappel impressionnant sur les ventes de jeux Mario depuis la Préhistoire, entre autres !
On aime tous les statistiques, mais elles sont dangereuses. Elles nous incitent à regarder le passé avec envie, et à oublier que l'important est le futur...
Parlons tout d'abord du GameCube, dont les ventes mondiales s'élèvent à 19.31 millions de machines. On se demande si la console passera le cap des 20 millions de machines, ce qui reste 5 fois inférieur aux ventes du leader du marché qui vient de franchir le cap des 100 millions de machines !
Ces 19.31 millions de joueurs heureux ont acheté quelques 169.51 millions de jeux. Ces chiffres s'arrêtent au mois de septembre, on en avait d'ailleurs déjà évoqué certains !
La Game Boy Advance, qui regroupe la GBA, la GBA-SP et la GB Micro, s'est vendue à 70.04 millions d'exemplaires. Quelques 296.12 millions de jeux ont trouvé preneur.
Parlons maintenant d'un sujet joyeux, le nombre de jeux Mario vendus à ce jour : 184 millions ! Avec le rythme fou de jeux Mario qui sortent chaque semaine (ou presque), on devrait bientôt atteindre les 200 millions de jeux Mario, non ?
Enfin, clôturons le sujet avec les Pokémon : 143 millions de jeux Pokémon ont été vendus par Nintendo. C'est juste dingue !
Voici donc le top des ventes de jeux Nintendo depuis la Nuit des Temps, au total Nintendo a vendu quelques 2 milliards de jeux, rien que cela :
1- Mario, avec 184 millions de jeux
2- Pokémon, avec 143 millions de jeux
3- Zelda, avec 47 millions de jeux
4- Donkey Kong, avec 44 millions de jeux
5- Metroid, avec 11 millions de jeux

les chiffres s'arrêtent fin septembre
source P-N