Leader en volume depuis Juin 2005 et en valeur depuis Août 2004, Samsung a assis son développement sur un positionnement haut de gamme alliant design novateur et technologies de pointe. Le budget R&D téléphonie mobile a ainsi représenté 8% du chiffre d’affaire global 2004.
Avec 25 modèles lancés en 2005, Samsung a confirmé sa position de leader notamment sur le marché des « Sliders » (claviers coulissants) et du haut débit (3G et EDGE).
Seul constructeur à disposer d’une gamme complète de « Sliders », Samsung détient, en France, 76% de part de marché sur ce segment qui a plus que doublé en un an. Moteur de ce succès, le modèle SGH-D500 est en tête des ventes en France depuis son lancement (novembre 2004).
Cette remarquable performance s’illustre également sur le marché du Haut débit mobile (3G et EDGE). En France, loin devant les autres constructeurs du marché, les ventes de téléphones Samsung Haut Débit vont, en effet, représenter 45% du total des ventes de la marque sur le 2ème semestre 2005. Proposant quatre modèles 3G (Z500 et Z300 chez Orange – Z140, ZV30 et Z500 chez SFR), Samsung a enregistré, cette année, une évolution fulgurante de sa part de marché sur la 3G, de 13,3% en juin à 56,3% en octobre.
Ce succès conforte Samsung dans le choix de ses orientations.
En 2006, la marque lancera 30 nouvelles références, dont une gamme complète de produits « Slim » (moins de 15 mm d’épaisseur), des téléphones à disque dur et de nouveaux terminaux 3G. Le haut débit et l’augmentation de capacité de stockage (disque dur et lecteur de carte mémoire externe) vont positionner le téléphone portable comme un produit multimédia central permettant de regarder des vidéos et d’écouter de la musique. Dans ce contexte, Samsung continuera d’appliquer les technologies les plus récentes dans les designs les plus novateurs.