Nintendogs en rupture de stock en France et plus globalement en Europe, voilà qui s'annonce mal pour Nintendo en cette fin d'année, propice à l'achat de jeux.
Une situation que nous n'avions pas connu depuis longtemps puisque qu'il est rare que les jeux de Nintendo rencontre un si grand succès. D'autant plus avec une nouvelle license.
Pour vous donner une vision de la situation, notre partenaire Amazon.fr est en rupture et annonce de 4 à 6 semaines de délai avant d'être réapprovisionné. Le jeu reste pourtant classé 3ème du top des jeux les plus vendus du site.
Le titre, qui a déjà dépassé le million d'exemplaires vendus en Europe depuis début Octobre, dépasse donc les espérances de Nintendo qui avait proportionné ses stocks sur les ventes réalisées au Japon et aux Etats-Unis.
Conséquence, les offres sur Ebay à des prix supérieurs à ceux du commerce se multiplient. Tout ce qui est rare est cher, c'est la loi de l'offre et de la demande. Plus amusant, les Labradors vous coûteront en moyenne 10 euros de plus que les Chihuahuas.
De bons scores pour un jeu qui permettent de bons scores pour la DS puisqu'il se vend a peu près 2,5 DS pour 1 PSP. Un ratio qui n'est pas étranger au succès de Nintendogs et de Mario Kart.
Espérons que Nintendo pourra réapprovisionner les magasins très rapidement afin de permettre au titre d'avoir tout le succès qu'il mérite.
Source 01Net.

tags :
posted the 12/10/2005 at 06:36 PM by
linktp