Le Directeur Marketing de Nintendo of America a participé à une Conférence au cours de laquelle il a présenté et défendu la stratégie de Nintendo devant un parterre d'analystes et d'investisseurs.
La 33e Conférence annuelle de UBS Global Media a réuni du beau monde. Parmi les conférenciers, on trouvait cette année notre Reggie ! Il y a parlé de la volonté de Nintendo de s'intéresser aux joueurs classiques, et aux non-joueurs.
Et cette stratégie marche : Nintendogs vient de se vendre à plus d'un million d'exemplaires aux USA, et ce jeu est surtout populaire auprès de la gente féminine : elles sont deux fois plus nombreuses à avoir acheté ce jeu que d'habitude !
Reggie a aussi parlé de la Nintendo Revolution, qui a fait parler d'elle cette semaine avec des spécifications qui impressionnent, mais dans le mauvais sens du terme

Reste que les studios semblent ravis, comme Electronic Arts, que l'on cite : c'est une manette géniale, et comme toujours on peut mettre au crédit de Nintendo d'être novateur, clair, frais et amusant. Ils continuent d'innover dans notre secteur... Ils font certains des meilleurs jeux de l'industrie... et on a hâte de collaborer avec eux à nouveau.
Enfin, Reggie a parlé des chiffres de ventes de DS par rapport à la PSP, avec des stats jusqu'en octobre : la DS semble ainsi se vendre mieux que la PSP au Japon et aux USA, avec 6 millions de DS contre 4.26 millions de PSP.
Source : GamaSutra