Les méga-boules, impossible de sauvegarder avec une gamecube pal....en effet, le freeloader fait passer le jeu sans problème ( bien qu'il faille recourir à la 3e méthode de chargement la 1èere fois qu'on le lance, celle avec le choix du drapeau) mais les sauvegardes ne sont pas gérées, il semblerait que ce soit dû au fait que le jeu reconnaisse la nationalité de la console....on peux sauvegarder mais on ne peux faire reconnaitre la sauvegarde par la suite !
Un autre jeu a le même problème : Mr driller, tiens un autre jeu namco....par contre il semblerait que baiten kaitos et tales of phantasia ( 2 rpg namco aussi) marchent sans problème, comme quoi, c'est juste pour faire chier.....
Bon concrétement, en quoi c'est génant ? La bonne nouvelle c'est que toutes les ziks sont débloquées dès le départ ( ouf ), la mauvaise c'est que le mode expert ne l'est pas, tout comme les nombreux bruitages que l'on peux associer aux kongas.....on peut débloquer le mode expert chason par chanson avec les points gagnés donc on peux y jouer mais une fois la console éteinte, hop, rebelote, faut recommencer....
Autre détail amusant dans DK 1, lors de l'écran de création de sauvegarde au début, on a droit à un joli charabia, comme quand sur le net vous essayer d'ouvrir une page jap sans le logiciel pour lire les caractères....bon ça ne le fait que là donc pour qui maitrise au moins les katakanas ( alphabet de base japonais pour tout les mots étrangers), les menus ne pose pas de problème. Si jamais vous galérer, le plus simple c'est de faire start tout le temps dès l'écran titre jusqu'au menu de sélection des ziks.
Donc, oui ils sont jouable sur une gamecube pal avec freeloader ( contrairement à ce que j'ai lu sur certains sites dit professionnels ) mais on ne peux pas sauvegarder....Mais ce n'est pas génant !

tags :
posted the 03/17/2005 at 09:05 PM by
yagami