L'instance supérieure de la Fox Filmed Entertainment, la division de News Corp responsable de la production des films a prédit que le format Blu-Ray de Sony serait le vainqueur de la bataille à venir contre le format propritaire HD-DVD du Forum DVD. Les deux compétiteurs sont actuellement en train de rassembler des partisans dans l'espoir de devenir le prochain standard, comme le CD et le DVD auparavant.
''Au regard du nombre de sociétés imliquées dans l'élan PS3, et du nombre de satisfaits qui s'engagent dans le Blu-Ray, il semblerait que ce format ait une belle avance'' a expliqué James Gianopulos, co-président de la Fox Filmed Entertainment, à l'agence Reuters Media and Advertising à New York. ''Nous croyons que le Blu-Ray est non seulement supérieur technologiquement et en terme de soutien marketing, mais aussi supérieur en terme de protection contre le piratage''.
Gianopulos n'est pas le premier à citer le support de la PS3 comme un facteur décisif : des commentaires similaires ont été entendu de la part de la Paramount et de Lions Gates.
Ni la Xbox 360 de Microsoft, ni la future Revolution de Nintendo ne prennent part au débat, elles utilisent toutes deux des formats DVD standards pour leurs jeux et films.
+ d'infos
source = gamasutra &
PS3-live

tags :
posted the 12/02/2005 at 06:31 PM by
virusnx
Blue ray ou HD-DVD qui va gagner? Il se pourrait bien que le bon DVD soit (reste) le numéro1. Avec un rapport quantité/qualité/prix que le blue-Ray et le Hd-DVD sont incapable de battre. C'est le grand public qui va choisir, pas une poigné de milliers de geek fricqués!
J'te rappelle qu'il y a meme pas 4 ou 5 ans, les DVD a 39 euros ne courait pas les rues, fallait plutot tabler sur un bon 300euros minimum pour avoir un lecteur... Les prix vont baisser avec le temps, et il est certain que, comme la PS2 l'a fait pour le DVD, la PS3 jouera pour beaucoup dans le succès du Blu Ray...
mais les plasma ont eut la cote très peu de temps, aujourd'hui ce sont les LCD, mais il y a une différence car les LCD (et plasma) apportent un plus non négligeable autre que la simple qualité d'image, il s'agit du design, du gain de place (écran plat).
Les Retroprojecteurs devaient enterrer les écran cathodique mais il n'en a rien été malgré un gain de taille de l'écran.
Et comme l'a dit golgoth de nouveaux format bien plus performant viendront enterrer les blue-ray et HD-DVD peut-être plus tot qu'on ne le pense, d'ailleurs même microsoft (supporter du HDdvd) pense que les DD viendront changer la donne, et surtout nous sommes dans le monde d'Internet et on parle dl'arriver prochaine de débit à 172 mo
Donc en quelques secondes les films seront téléchargeable pour être copier ou lit en streaming^^. Toshiba possède déjà d'autres technologies bien supérieur en terme de capacité que le HD-DVD et le Blue-Ray réuni.....