Avorter ?
*Bonjour à tous très chers lecteurs, aujourd’hui, j’ai mal de tête, alors, ne criez pas, s’il vous plaît.*
Bien, donc, cet article se présente comme une suite à la série d’articles (d’autres viendront sans doute après la série d’épreuves examinatrices dont nous ferons l’objet en cette fin d’année civile) concernant votre moralité si je puis m’exprimer ainsi. *Je précise au passage que j’ai changé un peu les données du problème précédent, le rendant sans doute un peu plus ludique pour vous* Je vais, aujourd’hui, traiter un problème qui me tient trop à cœur que pour pouvoir le balayer d’un revers de la main. Je vais donc vous demander votre avis sur
l’avortement dans sa conception générale d’abord et puis dans une série de cas dont je préciserai les données. Ici, vous aurez donc compris que, comme le problème précédent (bien que, selon les règles posées auparavant, le précédent problème présentait effectivement une solution), ce problème-ci ne présente pas de solution bien définie.
Bien, axons donc notre réflexion autour de plusieurs points :
● L’avortement en général : comment voyez-vous les choses, est-ce un crime, est-ce punissable, devrait-on généraliser la légalisation, doit-on absolument légiférer, de quel droit pouvons-nous décider de la vie d’un enfant, que ferions-nous sans l’avorteent ?
● Question aux filles : vous sortez. C’est samedi soir. Lors de cette soirée, vous êtes droguée et puis violée. Dans le non-respect total de sa victime (c’est-à-dire vous), le violeur ne se protège pas. Malheureusement, cet événement se passe 26 jours après vos dernières règles. Vous vous rendez alors compte, le mois suivant que vous avez plus vos règles. Un test de grossesse se révèle alors positif. Que faire ?
● *j’ai déjà posé cette question sur un forum : ici :
http://www.jeux-france.com/affiche_forum_blabla1_215914.html, mais pour ceux qui aurait raté l’occasion de faire une réflexion, c’est le moment* Cette histoire concerne donc une amie, mais est arrivée *et arrive malheureusement trop souvent* à des personnes aux quatre coins du globe. C’est donc l’histoire d’un gars et d’une fille, jeunes, très jeunes, trop jeunes peut-être pur s’occuper correctement d’un enfant. Par un soir d’été, tous deux étourdis par la chaleur, dans une chambre d’hôtel, ils s’aiment. Ils se connaissent depuis un certain temps déjà et n’ont pas peur. Ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes, ils pensent à leur plaisir, carpe diem est érigé en leitmotiv. Mais le mois suivant, le drame de toute une vie survient : un test de grossesse revient positif. Et là, leur existence bascule. –
Questions aux filles : que feriez-vous ? Et si, par excès de lâcheté, il vous délaissait à votre sort ? Et si vos parents étaient contre vous car ils vous avaient averti que ce garçon n’était pas fréquentable ?
Question aux garçons : que feriez-vous ? Et si elle voulait le garder, l’accepteriez-vous rien que par amour ou pour tout autre raison ? L’assumeriez-vous ? La laisseriez-vous seule pour affronter ce problème ?
Questions à tous : et si vous étiez… les parents…Que diriez-vous ? Que feriez-vous ? Les parents de la fille : la pousseriez-vous à avorter ? A le garder ? Les parents du garçon : Le forceriez-vous à la quitter ? A la soutenir ?
● Vous pouvez aussi aborder tous les sujets qui vous touchent/préoccupent en rapport avec l’avortement.
Bonne dissertation et réflexion à tous. *Tiens cette phrase me rappelle quelqu’un, mais qui donc ?*
[EDIT] : article ajouté au sommaire à la rubrique
divers, sous-classement
nous testons votre moralité.
2) je suis po une fille
3)bah si elle veut le garder on peut pas l'en empecher, dans tout les cas je la laisserai pas tomber c sur ^_^ et sij'était les parents...ben je sait pas...j'aiderai ma fille qaund mêm, je la soutiendrai. pas allé l'enfoncer en lui disant qu'elle aurait dut faire gaffe, ou que son copain est un con ^^
4) bah je connait les 2 cas: une fille qui s'est fait violée. mais ses parents l'ont empechée d'avorter. résultat, 1 ans après son accouchement elle tuait son bébé et se suicidait. d'un autre coté je connai une femme qui était enceinte, qui a avorté pour ne pas sacrifier sa vie professionelle. ca fait 30 ans et elle le regrette tjrs. c'est pas un sujet facile...
mé je ne le dirè pa a mes parent sinn couic en gros il vont