En ce moment sur le net mondial et nous concernant plus particulièrement sur JF, des groupuscules affirment que Sony est en danger et d'autres que Sony « c’est le meilleur ».
Je vous propose dès à présent de faire le trie et d'analyser la situation en quelques lignes :
Vous n’êtes pas sans savoir que Sony domine le marcher depuis de nombreuses années grâce à sa presque invincible Playstation 2. Vous savez aussi très bien que Microsoft à eu énormément de mal voir même aucun espoir de détrôner Sony de sont pied destale.
Une domination comme celle de Sony, commence toujours au bout d’un moment à agasser et la plupart du temps les concurrents direct concoctent une arme secrète « en secret justement » pour essayer de contrer l’avancement du monopole de Sony.
La Xbox 360 en est un très bon exemple et prouve que Microsoft a beaucoup évolué depuis ces dernières années et a enfin compris que chaque pays avait un public bien précis. Chaque marcher aura le droit à sont style de jeu et la diversité des softs sera nettement plus grandes.
Mais l’arme secrète de Microsoft ce n’est pas la console en elle même, mais sa date de sortie, qui est considérablement en avance par rapport à celle de la PS3, qui est je le rappelle quand même prévu pour fin 2006 au Japon (si elle sort un jour).
Le temps c’est de l’argent, mais aussi des gamers en plus qui resterons fidèle même après la sorties des consoles concurrentes, et ça Microsoft la compris.
De plus la console à reçu un bon accueille de la part des gamers du monde entier et à ce jours très peu de problème technique on été rencontré.
Microsoft est en pleine évolution au niveau des consoles de salon, et Sony, malgré sont « NOM » et son « IMAGE DE MARQUE » est tout de même en difficulté, enfin je devrait plutôt dire SERA en difficulté, puisque pour le moment Sony domine toujours les débats.
Pour en finir avec le résultat de mes analyses, voici mes prédictions qui sont pour la plupart du temps juste et très rechercher.
Sony ne va pas mourir, tout du moins pas tout de suite, mais ne va pas non plus rester leader, Sony ce contentera cette fois de batailler ferme avec Microsoft qui se verra attribuer la 2ème place vers fin 2007 étant donner la spectaculaire démonstration de Nintendo et de sa Révolution.
Si les gamers du monde entier ne tombe pas sous le charme de la Nintendo Révolution, c’est la fin du jeu vidéo à proprement parler et Sony et Microsoft seront les seuls producteurs du marcher vers mi 2007 avec une net domination de Sony.
Je les dit plus haut, Sony n’est pas très en forme mais toujours en haut de l’affiche, mais la PS3 pourrais bien leurs coûter très cher et le pire est à envisager.
Bien sûr je préfère ne pas me prononcer trop précipitamment puisque je n'ai pas énormément d’éléments en mains pour dire de telle chose au jour d’aujourd’hui.
Voilà pour cette analyse, j’espère qu’elle vous à plus et vous à un peu ouvert l’esprit, le vrai jeux vidéo est en train ce perdre, mais une lueur d’espoir reste quand même accrocher à la poigner de nos tiroirs ;-)

tags :
posted the 11/24/2005 at 11:00 PM by
hermann
Sinon je ne pense pas que la branche jeux videos de Sony soit en probleme.
Et pour ton information, le lecteur Blue Ray n'est pas encore opérationnel et ne le sera pas avant minimum 6 mois, alors comment peut tu affirmer que la PS3 sortira mi-2006???