Pour ceux qui ne l'aurait pas lu,le site Overgame vient de mettre en ligne un article sur la psp,dont voici quelques bribes:
Il y a quelques jours, des membres du Wooster Collective, un groupe de street artists new-yorkais, remarquent une série de graffitis sur les murs des ruelles de Philadelphie, Pennsylvanie. Des gamins aux yeux absents, utilisant la PSP comme s'il s'agissait d'un jouet plus traditionnel (cheval de bois, marionnette, planche de skateboard). Pas de marque, pas d'URL, pas de signature. Et message confus. La console portable aliène-t-elle la jeune génération, l'empêchant de se livrer à des activités plus épanouissantes ? Qui est derrière cette initiative ?

La réponse s'imposera d'elle-même lorsque les mêmes graffitis finissent par apparaître à divers endroits de New-York ou de San Francisco. Pris sur le vif, l'un des graffiteurs-mystère dévoile un modèle sur papier fourni par Sony, à recopier à la craie sur les murs. Subversif le géant japonais, mais pas au point de s'attirer les foudres des mairies en taguant au spray indélébile.
Tout ce que Sony a montré, c'est qu'ils ne comprennent pas vraiment des sites comme Wooster, analyse l'un des webmasters. Ils ne sont pas au courant qu'il existe un truc appelé l'Internet ? Le vrai manque de retenue est d'avoir placardé ces pubs dans tout le pays. Et à cause de réseaux tels qu'Internet, cette campagne est qualifiée de fraude par le public même qu'ils essaient d'atteindre. C'est là tout le paradoxe de la relation existant entre Sony et l'art. Les enjeux marketing sont tels que la compagnie en oublie (volontairement ?) les codes et les règles du médium qu'elle tente pourtant de s'approprier. Mais il semblerait que l'osmose fonctionne, dans les universités londoniennes tout du moins. Même si la minorité des connaisseurs continue de crier à l'imposture.
Je trouve ce genre d'attitude scandaleuse,meme Microsoft ne se serai pas abaisser à faire ce genre de chose!
Lisez l'article en entier sur ce lien
http://www.overgame.com/page/21655.htm

tags :
posted the 11/21/2005 at 11:46 PM by
meumeu