Du 16 au 18 novembre se tenait le forum ''Embedded Technology 2005'', où eu lieu le sujet ''Le Cell et ses Concepteurs''. Ce fut l’occasion pour Sony et Toshiba de parler de leur différents projets utilisant ou incorporant le Cell. Voici donc les dernières infos et paroles glanés au passage =
Sony Computer Entertainment (SCE) a donc l’intention d’augmenter le nombre de ses production embarquant le Cell et ne compte pas se limiter à la seule PS3. Mais c’est surtout la volonté de Mr SUZUKI Masaichi, chef de la section chargée des microprocesseur de SCE.
D’apres lui, avec une puissance de 10 TFLOPS, il serait possible de créer un systême qui possède les mêmes capacités qu’un homme, à l’image de HAL, l’ordinateur de 2001, l’Odyssee de l’Espace.
Avec une puissance de 100 TFLOPS, il serait possible de créer un systême ayant la puissance de représenter un univers comme le fait le super-ordinateur de Matrix.
« L’univers de l’informatique commence à peine à s’échauffer », dit-il en parlant de ceux qui ont imaginé et crée le Cell. « Ces ingenieurs vont peut-être changer notre facon de penser l’informatique ».

Nous apprenons également qu’il est prévu que les développeurs recoivent les kits de développement définitifs, exploitant complètement la puissance du Cell (3,2 GHz) aux alentours du mois de décembre (les kits disponibles jusqu’à présent étaient limités à 2,6 GHz).
« Puisque le partenariat entre Sony, IBM et Toshiba pour le Cell fonctionne, le projet de développement du Cell fonctionnera d’autant plus ! » (Mr TAKO, Toshiba).
Avec SCE et sa PS3, la vision de l’informatique d’IBM et les produits de masse de Toshiba, le STI a des atouts dans sa poche. « Depuis le début, nous avancons avec des équipes composées de développeurs de nos trois sociétés, car nous savions par expérience que nous ne pourrions aller si loin chacun de notre côté. » explique Mr Tako, tout en n’oubliant pas de remercier Ken KUTARAGI pour ses aptitudes à gérer une équipe composée de plus de 300 personnes.
lire la suite de l'article

tags :
publié le 20/11/2005 à 19:13 par
virusnx
on est sensé y croire ?
Franchement ils abusent.....
Avec tous les flops de la terre reunit on peut pas encore creer un systeme qui fait juste comme une mouche !!
Traitement de la vision , le langage naturel, l'apprentissage sur la durée.... PFffff c'est ridicul et ca enerve ce genre de personne !!!
On dirais que tout est dans la puissance de calcul !!! Ca sert a rien la puissance de calcul s'il y'as pas les algortihmes et programmes qui ont en besoin....
RRRRRRRRRRRRRRRRagent !!!!!!