Calipse X
Calspse X c'est le nom de ma bande dessinée.
Histoire:
En 3016, Shippa avait 12 ans, son père travaillait en tant qu' ingénieur à une centrale de recherche en armement pour l'armée, Galactic entertainement.
Depuis ses 10 ans, Shippa possède Néobot, un robot offert par son père,
cet appareil ayant la carrure d'un homme avec 2 bras munies de trois griffes chacun et un boîtier XLP, invention secrète de la société Galactic entertainement permettant de créer des champs énergétiques.
Néobot possède deux yeux infrarouges à rayons piézo-électriques pouvant voir à travers le métal et les matières dont la concentration molaire est inférieure à 1,4.
Deux jambes à aimants démagnétisables.
Sa carapace est faite d'argile souple mélangé avec du myhtril (donnant la brillance)
Le jour de son 12ème anniversaire, un rocher gargantuesque appelé Calipse X s'écrasa sur la planète Terre. Cette météorite n'est pas tombée en un bloc, L' armé mondiale composée de la Russie, la Chine alliée au Japon, l'Europe et les U.S.A ont lancé leurs missiles nucléaires hydrogénés à protons contre le météore.
Résultat : La comète a continué son chemin sous forme de micros blocs de 1 à 130 tonnes environ.
L'armée de l'air composée de la dernière création de vaisseaux spatiaux nommés les Skywings 209 a été décimée lors de son opération visant à détruire au mieux les blocs de roche pouvant causer de graves dommages.
Résultat : pratiquement toutes les centrales ont explosé, et la terre à perdu 33,1 pourcents de son eau. l'effet de serre à doubler et la température moyenne s'est élevée à 29°.
Ce jour resta gravé dans les mémoires et fut appelé le jour du ciel ardent.
Shippa était avec sa mère avant la catastrophe.
Son père, lui, devait participer à l'opération des vaisseaux mais pas en tant que conducteur, en tant qu' opérateur car il est l'inventeur de la boite de commande des vaisseaux et il devait rapidement expliquer aux jeunes et indispensables recrus le mode de fonctionnement.
Ne le voyant pas revenir, et la pluie de cailloux devenant de plus en plus abondante, la maman de Shippa s'en est allé pour le sauver, confiant son enfant à la frégate de sauvetage d' urgence.
Shippa voit donc sa mère disparaître progressivement dans la fumée épaisse.
Le vaisseau décolle. A ce moment précis, un énorme bloc s'abat dans la direction de la base de lancement où est censé être la mère et le père de Shippa.
Une fois sortie de l'atmosphère terrestre, la frégate vole en direction de la planète du système Hexagan. et c'est la que commence la bande dessinée...
J'écrit l'histoire puisqu'elle à l'air tant attendu...
Shippa venait à peine de quitter sa mère, et déjà elle sentait monter les larmes à ses yeux. Elle voulait être forte, résister à la douleur mais ce sentiment de peur qui animait alors son cœur perturbé l’empêchait de retenir les pleurs. Elle regardait sa terre natale, l' anciennement appelée planète bleu virait au rouge sous ses yeux inondés. Signe de perte d'espoir envers les chances de survie de ses parents. Et elle les appelait: maman...papa
D'une voie si douce et si triste qu'elle fendrait même le cœur d'un loup enragé.
Elle posait sa main sur la vitre à triple épaisseurs. Celle-ci recouvrait entièrement la tache rouge dont le vaisseau s'éloignait. Comme pour la protéger, se croyant tel la main d'un dieu qui viendrais éteindre la flamme de douleur. Malheureusement elle n'avait manifestement pas ce pouvoir.
Ses jolies yeux vert se vidaient sans interruptions
Puis la boule écarlate ne fut plus qu'une simple bille recouverte par le bout du doigt de la fille martyre. Enfin, le petit cercle superficiel ne fut plus qu'un points et disparut en même temps que la goutte qui atteignait le bas du visage ruisselant de Shippa.
L’angoisse s'assoupit lorsque Shippa fut ramenée à sa triste réalité par une main posée sur son épaule suivit d'un message vocal attendrissant.
« allez, viens Shippa, tu ne vas pas rester ici jusqu’à la fin de tes jours.
C’était la voie de Oçia, une femme de 27 ans, dépassant le sol d’un mètre soixante six. Elle était brune, les cheveux en queue de cheval pour pouvoir plus facilement les rentrer dans son casque, avec de merveilleux yeux bleus, une petite bouche juxtaposée à son menton arrondi et de fines oreilles sans défauts quel qu' ils soient. Elle portait une combinaison spatiale de combat grise métallisée à épaulière bleu foncée.
- Je ne veux pas…je préfère rester là…je….je voudrais seulement…
- Ecoutes Shippa, tes parents vont bien, je t'assure…ils te rejoindront bientôt.»
Shippa ne parlait pas. Son regard restait pointé dans la direction du petit point reflétant la lumière du soleil.
Elle observait à travers la vitre, espérant voir jaillir, de l'immensité du néant de matière, une fusée de combat en direction de la frégate.
Cette obstination fut bientôt interrompue par un attroupement de sons stridents jaillissant d'un multi-nano-sampler (soit une sorte de haut-parleur minuscule et ultra - perfectionné):
«Nous atteignons la voie lactée dans exactement 13 minutes et 7 secondes, veillez tous vous équiper de bottes magnétiques et vous asseoir dans vos fauteuils respectifs.»
Oçia pris Shippa par la main.
« viens Shippa, dit- elle d'une voie toujours aussi douce, allons nous changer. »
Shippa suivit, le regard baissé, elle pleurait moins mais encore quelques larmes séchaient sur sa joue. Elles arrivèrent toutes deux dans leur vestiaire. Oçia ouvrit un placard où était entreposé tout un attirail de combinaison, outils et gadgets dont Shippa ne connaissait pas l'utilité, et de plusieurs paires de botte dont Oçia en tira deux.
« Tiens Shippa, enfiles toi cette paire de bottes et dit moi si elle te vont. »
Shippa saisie la paire en remerçient la donneuse d'un regard restant attristé et sauta à l’intérieur des bottes. Puis elle marcha et se rendit compte de la difficulté du mouvement à exécuter.
« Alors, reprit Oçia qui venait de resserrer ses bottes, comment trouves-tu ?
- J’ai du mal à marcher, affirma Shippa, j’ai l’impression d’être scotchée au sol.
- C’est normal, rassura Oçia tout en refermant le placard, ces bottes sont magnétiques et faites pour ne pas que la personne qui les porte s’écrase contre un mur lors du franchissement d’une barrière galactique. Il te faudra un certain temps pour t’habituer mais je pense que tu y arrivera facilement. Il suffit que tu force avec tes orteils sur l’avant de la botte cela soulève l’aimant arrière se qui te permet de lever le talon et ainsi d’avancer.
- Merci.
- Oh, tu sais ce n’est rien je doit juste m’occuper de toi c’est ta mère qui me l’a demandée et c'est ma mission.
(en cours d'écriture sur Word)

tags :
publié le 11/11/2005 à 18:45 par
hexagone