Le vide est mère de toute matière, et on se rapproche du moment où l'on pourra faire sortir de la matière à partir du vide. A l'état parfait, le vide quantique contient une grande quantité de particules par cm3 et la même quantité d'antiparticules, qui entraînent une somme nulle et une apparente absence de matière que l'on appele le vide.
Dans la célèbre formule E = mc2, Albert Einstein (relativité restreinte, 1905) nous a prouvé que dans le monde quantique, les objets (particules, ondes ou champs) ne peuvent jamais être au repos absolu et qu’ils restent toujours dans un état de vibration résiduelle. Ainsi, le vide, ne doit plus être considéré comme un néant ou une absence totale de matière et d’énergie mais comme un champ d’énergie à son niveau minimal. Tout point de l'espace présentant un niveau minimum d'énergie peut donc présenter différentes longueurs d'ondes et donc une infinité d'énergies dans son état fondamental. Alors pourquoi ne pas inverser la formule d'Einstein en produisant de la matière à partir de cette énergie du vide ? (Nb : Si la masse se transforme en énergie alors réciproquement, l’énergie peut se transformer en masse). Cela reviendrait à faire apparaître quelque chose là où il n'y avait rien en apparence. En réalité, il ne s'agit pas d'une opération magique mais, simplement, de faire apparaître ce qui était invisible (l’intensité d’énergie nécessaire est estimée à 1030 W/cm2). Les physiciens ont en effet toutes les preuves nécessaires pour démontrer que des particules virtuelles sont créées en permanence et disparaissent aussitôt sans presque laisser de traces. Si nos scientifiques ont encore pas mal de travail à abattre pour passer de la théorie à la pratique, ils y arriveront bientôt. On peut donc penser qu’une intelligence extraterrestre en avance de milliers d’années sur notre physique maîtrise parfaitement cette technologie ! C’est le rêve de beaucoup d’auteurs de science fiction, et le jour où nous y parviendront nous aussi, nos désirs deviendront des réalités... Les scientifiques vendront peut-être des exosations de voeux (que des voeux en rapport avec la matière), mais seul l'avenir nous le dira.
Mais toi aussi tu peux les remercier parceque quand ils avaient fermé ton site était pratiquement mort. C'est pas une critique que je te fais parceque pour moi c'est le seul site vraiment serieux.Mais c'est vrai que toi CT pas dutout du copier-coller(si tu regardes plus bas dans mon blog le truc sur l'holographie 3D tu verras qu'il n'y a aucun copier-coller et ça vient d'UFO).
Et puis tout simplement ton blog est meilleur que le mien, j'avoue.