Le «Vintage Computer Festival» a accueillit le 30ème anniversaire du Computer’s Club qui était l’occasion de se remémorer les débuts du PC...
Kenbak-1 sorti en 1971 est considéré comme le premier PC de tous les temps. Développé par John Blankenbaker, le Kenbak-1 était dépourvu de microprocesseur, puisqu’il est antérieur à leur sortie. Il incorporait un circuit TTL (Transistor – Transistor Logic), tournait à 1 MHz et utilisait 256 octets de RAM. A l’époque le Kenbak-1 coutait 750$ et seulement quarante exemplaires furent produits. La compagnie qui fabriquait ce PC ferma 2 ans plus tard pour cause d’échec. Il coute aujourd’hui 2 000$.
Le WalkMac était aussi présenté. Pionner des ordinateurs portables, son père se nomme Chuck Colby, il pèse 6,5 kg, tournait sous un système d'exploitation Mac et coutait 3 000$ voire 4 500$ dans les années 80. Le WalkMac dû également changer de nom sous la pression de Sony qui avait sorti son Walkman. Son processeur fonctionnait à 8 MHz, il était dépourvu de mémoire cache et disposait de 1 Mo de RAM. Accompagné d’un disque dur de 20 Mo la durée de vie de sa batterie était tout de même de 2 à 3 heures.