Freezer descend d’un peuple très puissant de l’espace. On ne sait pas grand chose de son habitat et de ses origines si ce n’est qu’il a un frère, Cooler, et son père, le Général Zorg, est le roi de son peuple. Ils sont tous deux plus fort que lui !
Freezer se montre pour la première fois en 731. C’est un des clients les plus respectables des Saiyens et il marchande sans histoire avec eux. Il faut savoir que Freezer était à la tête d’une puissante armée et c’était un conquérant très puissant. Mais personne ne l’a jamais vu se battre ! En 738, il tue le père de Végéta et, ayant peur que la théorie du guerrier légendaire soit juste, et craignant pour sa vie, Freezer emmène et couve le fils du roi que l’on considérait à l’époque comme étant ce guerrier.
Peu après, Freezer trouve que les Saiyens sont devenus gênants et il décide de les exterminer. Il devra faire face à Baddack, le père de Sangoku, qui avait deviné ses plans. Mais Baddack ne sera pas du tout de taille et il sera emporté comme tous les autres Saiyens dans l’explosion de la planète provoquée par Freezer, fou de joie de voir un aussi beau feu d’artifice !
Lorsque Végéta revient de son combat contre Sangoku, il apprend que Freezer est partit sur Namek à la recherche des Dragon Balls. Il trahira Freezer et s’alliera à Sangohan et Krilin pour empêcher Freezer de réunir les Dragon Balls afin de devenir immortel ! Ils devront lutter contre la garde de Freezer composée de Zarbon et Dodoria qui seront éliminés. Freezer décida alors de faire appel à son armée secrète, composée de 5 membres puissant, dont Ginew, le chef, dont Freezer pense qu’il est après lui bien sûr, le plus fort ! Sangoku arrivera et leur prêtera main forte mais ensuite, Freezer entamera sa métamorphose en 3 périodes ou il devenait entre chacune plus puissant ! Sangohan, Piccolo, Krilin et Végéta tentèrent de l’arrêter mais en vain et ce dernier fut tué lors du retour de Sangoku. Freezer trouva qu’il ressemblait à Baddack et il fut surprit de la force de notre héros.
Durant ce combat contre Goku, Freezer ne montra que 50% de sa force et Goku eut vraiment du mal sur la fin. Grâce à un Genkidama et à l’aide de ses amis, il pu lancer cette énergie sur Freezer et le monstre faillit bien y passer ! Toutefois, il revint soudainement et tua Krilin après avoir blessé sérieusement Piccolo ! Fou de rage de la mort de Krilin, Sangoku se transforma en Super Saiyen et déboussola Freezer ! Ce dernier dût se mettre à 100% afin de résister un peu mieux à Sangoku. De plus, il lança une boule d’énergie qui allait entamer la destruction imminente de Namek ! Mais le tyran s’affaiblissait trop vite. Sangoku voulut lui laisser la vie en quittant le combat et Freezer, fou de rage, lui lança des disques d’énergie. L’un allait couper Freezer en deux et la fin semblait sonner pour le démon sans cœur. Sangoku décida de lui donner un peu de son énergie afin qu’il puisse s’enfuir mais Freezer, pas du tout reconnaissant, et voulant prouver une fois de plus qu’il était le plus fort de l’univers, tira sur Sangoku qui lui renvoya sa dose d’énergie, l’expédiant en enfer.
Toutefois, c’est ce qui semblait s’être produit ! Freezer fut bien détruit par la boule d’énergie et par l’explosion de Namek, mais son père le retrouva dans l’espace et il le reconstitua. Freezer passa un an à se cybernétiser et il devint plus fort. Il demanda à son père d’aller sur la Terre pour se venger de Sangoku.
Une fois arrivé, il demanda à ses soldats de tuer les Terriens avant l’arrivé de Goku mais Trunks les arrêta avant. Surpris par ce terrien, Freezer et Zorg ne surent plus quoi dire lorsque Trunks devint Super Saiyen devant eux ! Trunks coupa Freezer en deux avec son épée et il tua ensuite son père très rapidement.
Freezer alla en enfer et eut un goût amère de défaite ! Il retrouvera Sangoku après la mort de ce dernier contre Cell et lorsqu’il retourna sur Terre quand tous les ennemis de Goku furent libérés, mais il se fit battre bien vite.