
Réalisé par Byeong-Ki Ahn, avec Ji-won Ha, Yu-mi Kim, Woo-jae Choi
Film sud-coréen. Genre: Epouvante.
Histoire
Après la parution d'un article controversé, une journaliste est menacée par un psychopathe. Harcelée de coups de fil anonymes, elle est contrainte de changer de numéro de téléphone mobile. Lors d'un rendez-vous, une petite fille décroche accidentellement son GSM. L'enfant est alors saisie d'une crise de panique...
Critique
L'histoire rappelle beaucoup The Ring, mais ne le laissez pas tomber pour autant. Il n'a pas grand chose à voir. Il distille une atmosphère calme et détendu au début pour s'enfoncer de plus en plus dans les ténèbres jusqu'à un final étonnant et réussi (c'est rare dans ce genre de film).
Le style du réalisateur est classique mais permet des flash-back qui s'intègre très bien à l'histoire sans que l'on soit un peu perdu.
Sinon allez le voir juste pour la petite fille qui décroche le téléphone. Elle est étonnante. Eun Seo-woo (le nom de l'actrice) est une des rares petites filles à ne pas taper sur les nerfs au cinéma et à réussir à foutre les jetons. On peut la qualifier de la Dakota Fanning asiatique.
Note: 7,5/10
Un bon film de flippe que les américains devrait prendre comme modèle pour essayer de comprendre comment faire peur!

