''Aujourd'hui, je veux un peu plus... raconter mon rêve''
Ken Kutaragi a inauguré par ces mots la conférence de Sony lors de la Tokyo International Digital Conference.
Le projecteur sony (Sony '4K SXRD) utilisé lors de la conférence pour diffuser les images, démos, videos de jeux PS3 en développement avait des capacités d'affichage de 4000 x 2000 pixels. Le format de ces images (HD CAM SR) étant lui-même destiné aux professionnels du cinéma, Kutaragi signalant au passage : ''Afin de permettre au grand public l'utilisation de ce type d'environnement graphique, je souhaite vivement que le monde de l'industrie électronique fournisse tous les efforts nécessaires !!''


Kutaragi a présenté quelques idées pour le CELL... Ainsi, le processeur peut afficher tout un tas de news/recherches... dans la dimension originale sur le téléviseur, tandis que plusieurs videos HDTV et des vidéos Chat/Conférence sont représentées en même temps sur le même écran !!
Un processeur CELL doit être en mesure de décoder en même temps plus de 10 signaux HDTV ; tout en gérant pour chacun d'eux un agrandissement ou rotation en temps réel !
Le Framerate dans les jeux s'élevera pour la PS3 à 120 fps. Les consoles actuelles livrent entre 50 - 60 fps, les PC environ 72 - 90 fps.
Le futur serveur CELL = avec 16 unités, dont chacune possède 8 microprocesseurs Cell de 2.5 GHz, atteint un taux d'opérations de 25.6 TFLOPS.(!) Ce taux d'opérations pourrait atteindre 1 PFLOPS avec 40 unités. (!!!)
Les graphs de la présentation E3 2005 =


Kutaragi précise également que la fabrication de la puce CELL pourrait passer d'une finesse de gravure de 90 nm à 65, voire 45 nm dans le futur.
Ensuite la puissance c'est une chose savoir l'apprivoiser en est une autre.Il faudra probablement attendre 18/24 mois d'existance pour se faire une idée des forces en présences,mais c'est pas parce qu'un jeu sera peut être plus beau qu'il sera plus interressant,maintenant si on peu avoir le tout,beauté,exellence,intérêt,durée,fun et gameplay,pourquoi s'en privé,mais en théorie les 3 supports sont censés nous les apporter.