Résumé Episodes précédents
Daredevil a du faire face à la publication de son identité par un tabloïd dirigé par un grand magnat. Après avoir effacé le choc d'un procès (
Le procès du siècle, 100% Marvel n°6), Matt Murdock a repris sa vie en main. Mais manque de bol, le directeur du tabloïde est retrouvé décapité chez lui. Matt Murdock est arrêté par le FBI, mais vite innocent grâce au témoignage d'une jeune aveugle avec qui il dinaît durant le meurtre. Les deux tourtereaux se livre vite à une complicité (DD lui avait sauvé la vie).
Mais c'est sans compter qu'un nouveau dirigeant se lève pour diriger le turf de NY. Cet homme est connu dans les histoires de DD et Spider-Man, il s'agit de Leland alias Le Hibou. Vilain de base, le voir à cette position est étonnant. C'est lui qui a tué le chef du tabloïde espérant faire accuser DD. A la fin de l'album précédent, Le petit maître, Daredevil débarquait chez Le Hibou pour le passer à tabac. Le FBI arrive plus tard et l'embarque. Matt peut enfin prendre du repos. Un agent de FBI lui avertit en deux phrases une chose qui va le bouleverser. Wilson Fisk est là! Le Caïd est revenu!
L'Album
Sous-titré Hardcore, dans cette histoire, on verra Matt Murdock au mains de Typhoid Mary (une jeune femme cinglée), Le Tireur (l'assassin des deux plus grand amour de Matt Murdock) et... le Caïd himself.
Toujours dessiné par l'excellent Alexander Maleev et écrit par le cultissisme Brian Michael Bendis. Franchement le style de Alexander Maleev correspond bien à l'univers du Diable aveugle. Et BMD nous fait miroiter en nous lançant des histoires toujours passionantes et qui au moins ont une continuité depuis un certain temps. Je m'explique souvent chez marvel, quand un scénariste change, il fait souvent table rase de ce qui a été fait précédement pour mettre le personnage tel qu'il l'imagine (mais heureusement c'est devenu rare depuis le changement de rédacteur chef).
Note 9/10
Un DD tel qu'il se doit être. Long, beau, passionnant et donnant envie de lire la suite...




