Chose promie, chose dûe.
Voici un rapide résumé de l'épisode 1 de ce tout nouveau anime qu'est Black Cat. Anime tiré d'un manga à succès et réalisé par les studios Gonzo.
Sven Bolfield est chasseur de primes dans une ville où les malfrats sont monnaie courante. Il s'est donc mis en tête de capturer vivant le nouveau gouverneur Lib Tyrant, qui ne doit ses nouvelles fonctions qu'à ses relations avec la mafia locale. Malheureusement Sven va vite s'appercevoir qu'il n'est pas seul sur le coup.
Voilà une série qui démarre très fort : action, violence, humour. Trois mots suffisent à décrire l'ambiance. Certaines scènes sont à la limite du burlesque mais au final le mélange reste très appréciable et jamais lourd. On suit avec délectation les premières facéties de Sven, véritable gentleman, pour qui les affaires ne marchent que moyennement et dont l'estomac ne manque pas de crier famine.
Du côté de la bande son, il faut avouer que c'est du très bon. L'openning est l'un des seuls que j'ai pleinement apprécié dès sa première écoute (avec celui de St Seiya : Hades Chapter). Les graphismes sont dignes du studio Gonzo et ne sont pas sans rappeler Chrno Crusade. Le chara-design, quant à lui, a le mérite de ne pas saboter le style original du manga, même si un relooking était obligatoire.
En bref, Black Cat est une série à voir d'urgence. Même si le scénario est encore loin d'être dévoilé, il est clair qu'il s'agit là d'une série à très fort potentiel, tant la qualité de l'ensemble est remarquable. Je ne manquerais pas de vous en reparler d'ici quelques temps après le visionnage des prochains épisodes.
En attendant voici une première capture d'écran, d'autres viendront.
Participez à la Communauté Mario Kart