Le Blu Ray a le vent en poupe et si l’on en croyait les déclarations des analystes, le format Blu Ray serait donné gagnant dans la guerre qui l’oppose à son concurrent HD-DVD.
Cependant, HP vient de faire savoir qu’il pourrait très bien changer de choix, si certaines de ses volontés n’étaient pas respectées.
L’une d’entre elle consisterait à implémenter une technologie autorisant la copie d’images ou d’émissions en haute-définition sur le support, et de permettre à l’utilisateur de diffuser sur le net ses archives. La 2ème exigence serait que le Blu Ray accepte la technologie iHD, permettant au consommateur d’avoir de nombreuses fonctions interactives avec le média utilisé. Si ces technologies n’étaient pas intégrées au Blu Ray, HP pourrait très bien se tourner vers le HD-DVD, support qui accepte aujourd'hui ces 2 technologies, sans toutefois exclure une participation à la mise au point du Blu Ray.
« nous continuons de supporter le Blu-Ray, mais nous sommes très sérieux, nous avons besoin de ces technologies. Si l'un des deux formats ne les supportent pas, nous devrons faire un choix », a déclaré Maureen Weber, responsable de la division stockage personnel chez HP.