Une étude de PricewaterhouseCoopers estime qu'en 2009, le secteur du jeu vidéo réalisera 55 milliards de dollars de revenu... ce qui n'inclut même pas les ventes de consoles !
Autant dire que le meilleur est à venir, et c'est le genre d'étude propre à rendre les actions d'éditeurs de jeux vidéo relativement prisées !
55 milliards, cela représente une croissance de 16.5%. Dans le même temps, les ventes de produits relatifs au divertissement n'augmenteront que de 7.3% (mais ça représente quand même beaucoup d'argent : 1.9 trillions de dollars !).
C'est l'Asie qui verra la plus forte progression de ventes de jeux, avec une hausse annuelle de 18% et un revenu de 23 milliards de dollars. L'Europe n'est pas en reste avec une croissance annuelle de 19.1% mais un revenu estimé inférieur, à 14.3 milliards. Les USA auront la plus faible progression, avec 12.1% et 15.1 milliards de dollars.
Ces chiffres ne pourront pas être vérifiés avant plusieurs années, et surtout ne pourront s'avérer vrai que si les consoles de prochaine génération tiennent leurs promesses. Le rapport de PricewaterhouseCoopers explique aussi que le secteur du jeu en ligne va croître considérablement, aidé par les consoles et la progression du huat-débit dans le monde.
Source : IGN

tags :
posted the 10/12/2005 at 12:41 PM by
linktp