Voici une news qui vient de tomber chez nos confrères anglophones PSPUpdates.Qj.net, qui ont reçu un email d´un de leurs membres, mécontent des aventures qui lui sont arrivées avec le Service Aprés Vente de Sony UK.
Pour résumer la chose, le brave gars était tombé sur une PSP affreusement affectée par le syndrôme pixel mort lors de son achat. Rentrant dans les conditions de garantie, et aprés réflexion, il s´est décidé à retourner sa nouvelle console portable, afin d´effectuer un remplacement d´écran.
Bien évidemment, il était conscient du risque de voir sa belle 1.5 revenir sous la forme d´une 2.0 fraîchement mise à jour par Sony. Cependant, l´existance du downgrader le rassurant, il savait qu´il n´aurait de difficultés à retrouver sa chère et tendre 1.5 si la situation se présentait. Voilà donc la console partie pour le S.A.V.
Mais voilà, entre temps, Sony pond son nouveau firmware 2.01 afin de remédier au problème de sécurité de son ainé 2.0, et le doute commence à envahir le garçon. Hélas pour lui, son doute se retrouve justifié lorqu´il récupère sa console, qui affiche alors un joli 2.01 dans les paramètres système... Et pour couronner le tout, la PSP revient avec les même problèmes de pixels morts, preuve que le changement d´écran semblait ne pas avoir été la préoccupation première du S.A.V.
Il y a de fortes chances qu´il ne soit pas le seul dans ce cas. Cela nous fait étrangement penser à Microsoft qui en faisait de même, avec des mises à jour de dashboard dans le dos des clients... Nous ne pouvons donc que vous avertir sur ces pratiques, et vous inciter à réfléchir à deux fois avant de retourner vos PSP au S.A.V de Sony, si vous voulez pouvoir continuer de profiter pleinement des homebrews et applications disponible à ce jour. Tentez par tous les moyens de régler par vous-même les problèmes de votre PSP !!
http://pspupdates.qj.net/[...]-upgrades-your.html
donc gardez vos psp malgrès les pixels morts les gars
2°) Le downgrader ne fait pas sauter la garantie ! NON Il suffit de repasser la console en 2.0 ...
3°) C'est une honte de la part de sony ...