Symantec a dévoilé le cheval de Troie ''Trojan.PSPBrick'' qui sévit actuellement sur le firmware 2.0 de la PSP. (la mise à jour du firmware 2.01 empécherai son installation) Symantec n'a pas encore trouvé de moyen pour restaurer convenablement la console en cas d'installation directement sur votre PSP.
Ce Trojan empêche votre PSP de redémarrer correctement en effaçant 4 composants essentiels à son bon fonctionnement via un fichier intitulé EXPLOIT 2G PSP Team V1.RAR ! Lorsque le trojan est exécuté, il efface les fichiers /vsh/etc/index.dat, /kd/loadcore.prx, /kd/loadexec.prx et flash6:/kd/init.prx normalement nécessaire pour le redémarrage de la console. Ce fichier corrompu profite d'une faille relative au dépassement de capacité sur une image TIF, il est donc impossible de choper le virus uniquement en surfant sur le web via la PSP.
PS = après une semaine passé loin de chez moi, je suis enfin de retour et je peux reprendre l'actu complète de mon blog (sans me servir de ma chère PSP qui m'a bien dépanné quand même)

tags :
posted the 10/08/2005 at 07:38 PM by
virusnx