Nintendo a ce matin organisé une conférence pour donner de nouvelles informations sur son Nintendo Wi-Fi Connection Service, qui sera lancé conjointement à Mario Kart DS et Animal Crossing DS, dont la date de sortie fut aussi annoncée au Japon.
Pendant cette conférence, Nintendo a indiqué avoir vendu au Japon plus de 3.6 millions de DS au 30 septembre, rien qu'au Japon. Une belle performance pour une console pleine de surprises. Et on ne les connaît pas encore toutes, puisque la console doit encore nous révéler ses secrets en matière de connection au Net.
Nintendo compte sur ses jeux pas-comme-les-autres comme Nintendogs ou la série des Train your brain, des jeux qui se vendent comme des petits pains au Japon ! Nintendo lancera au Japon un jeu pour apprendre l'anglais, comme quoi tout est possible quand on a beaucoup d'imagination et qu'on est un développeur de talent !
Le lancement du Nintendo Wi-Fi Connection service n'est pas un petit événements : c'est ENFIN l'entrée de Nintendo dans la course aux loisirs du XXIe siècle, rien que ça ! Et pour que ce service soit un vrai succès, Nintendo a opté pour trois éléments dont Jim Merrick nous avait déjà parlé en août: simplicité d'utilisation, facile d'accès, et surtout bon marché.
Le Nintendo Wi-Fi Connection Service sera donc :
1- Facile : pas de mot de passe à se rappeler, tout est dans la console, défini lors de la 1e connexion. Se connecter sera un jeu d'enfant, Nintendo placera 1000 bornes DS dans les magasins, et annonce que 3000 Freespots seront disponibles au Japon dans les prochaines semaines.
2- Sûr : on ne joue que contre les gens que l'on connaît, qui ont un niveau proche du sien. Libre aux gens de choisir leur façon de jouer. Nickel ! Pour s'ajouter aux listes d'amis de ses amis, il suffira de leur donner un code de 12 chiffres unique.
3- Bon marché : jouer en ligne sera gratuit, tout simplement.
Mon blog :
Allez une petite visite !