Et oui les tests de MULTIUNIVERS font leur entré aujourd'hui avec un jeu dont on ne parle aps beaucoup, il sagit de Total overdose:
C'est un résumé du site jeuxvidéos.fr
Intro:
Le monde du jeu vidéo fonctionne aujourd'hui par modes. De grands courants de jeu se succèdent les uns aux autres. Ces courants, toujours initiés par un jeu à succès, sont le refuge de bons jeux, mais aussi souvent de pâles copies inintéressantes et n'espérant qu'une chose : saisir une part du gâteau. Et parfois, il est des ovnis qui puisent à droite et à gauche pour créer des univers melting-pot et pourtant uniques.
Les notes:
Graphismes:12/20
Sans être magnifique, ça n'est pas laid. Les effets d'explosions sont sympathiques et les personnages sont bien caractérisés. Les décors ne sont pas très fouillés, mais ils sont dans l'ambiance et on n'y fait bien vite plus très attention.
Bande son:16/20
Les bruitages sont bien réalisés, les doublages pas trop mal fichus. Mais ce qui distingue ce soft, c'est sa bande-son furieuse oscillant entre hip-hop et rock mexicain.
Jouabilité:14/20
Avis mitigé. Autant les phases à pied sont d'une jouabilité irréprochable (outre les quelques problèmes de caméra immuables inhérents aux jeux d'action en 3D), mais les phases véhiculées sont un peu à la traîne. Et le problème c'est qu'il y en a un certain nombre, voire un nombre certain.
Durée de vie:14/20
L'aventure en soit est courte, mais les bonus à débloquer sont nombreux et on errera dans la ville un sacré moment pour obtenir tous les bonus et terminer tous les défis avec le meilleur score possible. Un titre auquel on peut donc jouer au-delà de l'aventure principale. Un plus non négligeable, d'autant que vous retrouverez des bonus cachés en circulant dans la ville après la fin du soft.
Animation:14/20
Fluide et rapide, l'animation ne souffre d'aucun bug et les mouvements sont superbement retranscris. Rien de révolutionnaire pourtant, mais largement dans la moyenne haute de ce qui se fait aujourd'hui.
Notes générale:15/20
Total Overdose se révèle une excellente surprise. Certes, il n'a rien d'original. Mais en tous cas, il a le grand mérite de nous distraire et de nous faire passer un bon moment. Une bonne série B à l'ambiance savoureuse et à l'action défoulante. Loin de l'ambiance lourde de Max Payne et consort, loin de cette mode d'exposer une violence crue et brute, Total Overdose nous offre un spectacle qui ne se prend jamais au sérieux. Le soft est empreint d'un humour toujours décalé, et tel les films de Robert Rodriguez, il fait sien tous les clichés et nous les redonne en vrac pour notre plus grand plaisir. On retrouvera quelques similitudes avec le jeu True Crime sur le principe global. J'oserais dire qu'en terme de gameplay, Total Overdose est ce que True Crime aurait dû être : un essai transformé.
Images du jeu:

La tornade ! Caramba ! Personne n´y résiste !
Les véhivules sont variés. On regrette cependant une faible résistance des camion proportionnellement à leur taille.
Les plsu et les moins selon jeuxvidéos.fr
Les plus:
- la musique
- l'ambiance mexicaine
- les combats
- les coups spéciaux délirants
Les moins:
- conduite des véhicules hasardeuse
- durée de vie un peu légère
- graphismes pas folichons
- temps de chargement trop longs
NOTE:MULTIUNIEVRS:17/20
Laissez vos notes a propos de ce jeu.
@+ sur Multiunivers