Dans le quotidien Les Echos, le PDG d'UbiSoft Yves Guillemot a indiqué qu'une prise de contrôle d'Ubi par Electronic Arts n'était toujours pas exclue.
Le feuilleton continue, mais le ton change. Le PDG d'Yves Guillemot a indiqué qu'une telle acquisition ne serait pas bon marché mais qu'une offre raisonnable pourrait forcer la société à envisager d'accepter, pour le bienfait des actionnaires et des employés.
Guillemot essaie de faire passer un message, et ce clairement : si EA veut Ubi, alors il lui faudra sortir une énorme liasse de billets verts. Je doute que nos actionnaires puissent être acquis avec une offre faible a-t-il expliqué au journal français.
S'il est toujours possible à EA d'augmenter sa participation, de l'ordre de 20% actuellement, dans UbiSoft, il ne fait aucun doute que cela nécessiterait un gros investissement : Guillemot est convaincu que le prix actuel d'Ubi est raisonnable eu égard de la richesse du catalogue proposé par l'éditeur.
Le cours d'UbiSoft a augmenté de 1.36 euros à 42.40 euros hier, et baissé à 41.56 euros aujourd'hui. la forte hausse fin décembre : c'est exactement quand EA s'est offert 20% du tricolore en guise de cadeau de Noël !
source P-N

tags :
posted the 09/22/2005 at 06:19 PM by
linktp