Pour ce qui s'inquiete (notament sur le cas des dévellopeurs),arretez!Les devellopeurs s'enchentent de la manette révo!!(sauf quelque un)
Voici leur témoignage:
Michel Ancel : Game Designer @ Ubisoft, notamment créateur de Rayman, Beyond Good & Evil, et du prochain King Kong. Je me sens juste comme un enfant avec un nouveau jouet, ouvrant la porte à des millions de possibilités. Plus qu'une amélioration, cette façon de jouer est en train de créer une nouvelle dimension. C'est simple, quand Nintendo a dévoilé son hardware, tous les membres de l'équipe ont commencé à avoir des idées dingues. Ca ouvre leurs esprits. Le fait d'ajouter des mouvements 3D comme façon de communiquer avec le jeu est juste la parfaite sorte d'innovation qui peut apporter de nouveaux jeux aux nouveaux joueurs
Pour moi, il peut apporter aux consoles ce que la souris a apporté aux PC à une époque. C'est un pointeur 3D avec des informations sur la rotation ! Mainteannt, vous allez pouvoir déplacer des objets virtuels, faire des signes de reconnaissance. C'est plus près de ce que l'on fait dans le monde réel, et c'est pourquoi cela va devenir un objet de masse. Je pense que les gens seront dingues avec cette abilité à intéragir aussi simplement avec des mondes virtuels. J'en suis juste dingue !
Chris Cross : Game Design Director @ Electronic Arts Los Angeles. Pour ma part je suis vraiment excité par cette nouvelle manette. On dirait qu'elle sera vraiment intuitive pour la plupart et une alternative vraiment cool au système de contrôle classique. Si on part du principe que le game design part de l'interface, essayez d'imaginez quels nouveaux genres pourraient apparaître. Je ne peux attendre d'en avoir une entre les mains et d'essayer.
Réalistement, pendant les premières années, la plupart des développeurs vont adapter leurs vieux jeux à la nouvelle interface avec seuls quelques uns pour vraiment en tirer parti. Donnez-lui quelques cycles de développement de jeux et on devrait voir des trucs vraiment intéressants à l'E3 2007. Je n'ai pas été aussi excité depuis le jour ou Sony a mis un second stick sur sa manette !
J'ai pas de photo du suivant
Cary Brisebois : Directeur Technique @ Radical Entertainment. La Wavebird n'a été que seconde après la manette de Sony... Je pense que cela va devenir vraiment difficile de faire des jeux qui ne reposent que sur une vieille configuration de boutons de face avec un tel modèle. C'était déjà assez difficile avec les boutons en moins de la manette GameCube. Les jeux multi-plateformes pourraient ne pas être les bienvenus sur Revolution. Comme Napoléon dirait : Yikes. (ah ?)
Chris Mitchell : Game Designer @ Radical Entertainment. Beaucoup de jeux d'arcade prenants peuvent maintenant aller dans nos salons. Allez dans n'importe quelle salle d'arcade japonaise et vous verrez des gens jouant à des jeux de pêche, de ballades de chiens... Et c'est amusant surtout grâce à leur interface. Traditionnellement, ces sortes de jeux ne se sont pas bien traduites sur consoles mais maintenant nous avons tout un ensemble de genres de jeux existants et éprouvés qui peuvent être repris par nous.
Pour lire la suite,cliquez
ici