Toshiba dévoile la 1ere carte mère à utiliser le nouveau processeur multi-core CELL (1 coeur central et 8 coeurs périphériques) conçu par IBM-Sony-Toshiba.
Dès avril 2006, Toshiba proposera donc sa carte-mère et elle incluera la ''Super Companion Chip'', décrite par le fabricant nippon comme l'interface entre le Cell et les équipement externes qui lui seront associés (audio, vidéo, disque dur, etc...), mais également un puce d'alimentation permettant d'optimiser le fonctionnement du processeur.
Les logiciels de gestion de cette carte sont basés sur Linux et ITRON, qui tourne sur des machines virtuelles gérées par l'OS de référence de la plate-forme, Hypervisor.
Les autres caractérisitques = Eclipse (environnement open-source de développement de logiciels) + modèle d'application audio-visuelle autorisant la lecture et l'enregistrement simultanés de programmes de télévision.
je m en prendrai une si c est pas trop cher
[Kebsama]: Pour le prix tu peut probablement oublier ça. Je pense qu'une plateforme CELL coutera dans les 10 000euros ( pure supposition, mais basé sur les plate forme concurrentes )
Quand à Eclipse: C'est dla balle ^^.
ps: C'est un IDE pour développer en Java!
[Kebsama]: Je parlais d'un système Carte + proc. Si tu prend une carte tu prend le proc.
donc c est un combo