Que pensez-vous de la nouvelle manette de Nintendo.
1.Novatrice et magnifique,
2.Genial,
3.Bien pensee,
4.Respectable mais difficile a crocher,
5.Ni chaud ni froid, quelqonque
6.Mal travailler, peut faire beaucoup mieu,
7.Nul
Aller a+ mais n'oubliez pas cloture u sondage le 25 septembre.


tags :
posted the 09/17/2005 at 12:07 AM by
ligan
Si je dis 1, je pense que ça paraîtra, et à juste titre pour bien du monde, comme exagéré. Je tiens avant tout à dire que c'est le fruit d'une réflexion entamée à 6h50 ce matin, alors que je marmonnais, consterné, devant mon PC en découvrant ce truc insensé que nous avait pondu Nintendo (Mais qu'est-ce que c'est que ça...?), réflexion qui est loin d'être achevée.
Magnifique, ce fut immédiat. C'est beau, c'est blanc, c'est bosh. Euh, non. Enfin, c'est joli, épuré, et ceux qui accrochent aux designs Apple, voir même aux touches de la PsP (voir bouton de la télécommande A) ne peuvent qu'apprécier. D'autres aussi je pense, dans ce dépouillement et cette simplicité, on élimine les fioritures, on est face à un objet classe, un peu froid malheureusement, mais au potentiel ludique captable dès lors que l'on se trouve devant un écran. Très bon point.
Novatrice, on ne peut pas le nier. Déconcertante. Folle. Non, de base, on ne pourra pas jouer à PES. Enfin, pas comme avant. Les playeux de base vont détester. Les joueurs (quels qu'ils soient, je n'aime pas le terme gamer, employé à tort et à travers) seront peut-être plus séduits. Oui, pour l'utiliser, fini les pouces et les index qui gigotent, il va falloir se remuer.
On tient dans les mains la représentation d'un objet virtuel. Ce concept, c'est un nouveau pied dans la réalité virtuelle - sauf que ça ne sera pas perceptible au premier coup d'oeil. Mais c'est bel et bien le cas, une nouvelle manière de s'intégrer au jeu, de plonger dedans.
C'est risqué, mais il fallait le faire. Et l'iceberg ne fait qu'émerger...
Désolé de te dire ça mais parfois tu m'énerves...
Ni chaud ni froid ... Peuh! quand on aime les jeux vidéo on ne peut pas rester insensible devant une approche aussi différente, que tu aimes ou que tu n'aimes pas ouais je comprendrais mais ni chaud ni froid...
Tu restes fidèle à toi-même et a toujours un processeur intellectuel Playstation!
Tu es le stéréotype du gars sectaire et qui préfère garder des oeillères plutôt que de penser avoir une fois tort!
Franchement des fois mais tu me gaves mais grave.
C'est ce genre de comportement social que l'on retrouve de nos jours dans nos sociétés soi-disant évoluée, des comportements dangereux c'est tout.
Alors t'as trouvé le messie Playstation, tu en rêve, tu en mange, bbbbbbêêêêhhhh!
Et me dis pas que ça a rien à voir, c'est tout à fait démonstratif d'un comportement général chez un individu!
Regarde ton blog, t'as même repris le système d'icônes de Jeux-france!
L'originalité ça doit pas te tuer toi c'est sûr.
Aller j'arrête car je vais finir par t'insulter. §?/./§"_-**/-+(àç-éà)_
Je dirais 5, à vrai dire ça dépendra de sa praticité : si le jeu est instinctif alors c'est parfait, s'il faut 20 ans pour s'habituer à tous les types de gameplay (action, FPS, course, RPG, sport, etc). Parce que oui, il va falloir s'habiteur à ça. Mais là où les manettes avant étaient instinctives et pratiques, cette télécommande, même si elle se révèle révolutionnaire, elle doit avant tout rester jouable. Moralité, comme toujours dans les jeux vidéos : Wait & see. Bon courage à toi, @+.