je me demande si la DS ne va pas couler car a part au japon ou elle fait de bonnes ventes je ne vois pas ou elles pourrait en faire dautre puisque au usa et en europe la psp cartonne et meme avec nintendogs aux usa elle ne remonte pas enormément alors va telle mourrir ma povre DS...

tags :
posted the 09/12/2005 at 06:10 PM by
tyu
Sur psp l'effet de mode s'essouflera, comme au Japon, et comme cela arrive petit à petit aux States
source? j'ai vu les chiffre de la ds il sont inferieur a celle de la gba...
", c'est que ça n'a pas, comme je m'en doute un peu, fonctionné...)
Sony indique effectivement des chiffres parfois discutables...
... mais je ne remets pas en doute l'annonce de ventes supérieures de la PsP par rapport à la DS aux Etats-Unis: la ludothèque est somme toute assez formatée pour un public de ce genre, et la console elle-même taillée pour l'accueillir.
Le succès américain de cette console entraîne des choix discutables; ainsi, voir Lemmings ou Command and Conquer sur PsP sera toujours quelque chose qui me surprendra, étant donné que, dans ces deux cas-précis (mais au milieu de tant d'autres), on ne peut pas nier que la console ne s'y prête pas.
A une époque où deux consoles portables de nature assez différente cohabitent, il aurait été plus logique de voir se développer des ludothèques individualisées de manière un peu plus intelligente... la PsP pour des jeux exploitant ce format large (de course, par exemple), nécéssitant une certaine puissance... et la DS, pour de nombreux titres ne pouvant pas tourner décemment sur PsP... Lemmings et Command and Conquer inclus.
Enfin, les histoires d'argent se font toujours au détriment des joueurs. De même, si l'adaptation de Resident Evil sur DS est une nouvelle réjouissante, il est clair qu'une adaptation aussi ambitieuse aurait été plus à son aise sur PsP.
Ca pénalisera un peu la ludothèque de la DS, mais les jeux qui commencent à tomber donnent une bonne raison d'en avoir une (Mais quel est l'intérêt d'adapter Command and Conquer sur PsP...?).